De retour après plusieurs mois (années ?) d’absence de ce forum. Mais je n’avais rien à montrer … Etant débutant j’ai commis les probables erreurs de débutant : achat de rails, de locos, de voitures … sans projet précis et vouloir faire trop grand. Cependant l’acquisition d’un train d’occasion celui du roi Louis II de Bavière - qui a déterminé l’adoption du 3 rails … - a imposé son décor si je puis dire. Ainsi est née l’idée d’un “Wagnerland” où le train du roi circulera dans un décor plus ou moins imaginaire, autour du château de Neuschanwstein et parmi quelques scènes des opéras de Wagner. Ainsi le train devra “traverser” le Festspielhaus et passer devant la scène. Je n’ai trouvé le château qu’à une échelle qui ne correspond pas à celle du train 1/87 … et en puzzle 3D …mais je ne cherche pas le réalisme. C’est un réseau “parc d’attraction” en quelque sorte …Voici quelques modestes photos du “work in progress”. Pour le moment tout est à même le sol et amovible … et pas fini …etc. Le projet ce sera de concentrer “Wagnerland” sur un module à bonne hauteur (110 cm) et probablement un plan de réseau très très simple. A bientôt.
Bonjour Marc
Vous avez bien raison au contraire de moi qui laisse le train de Louis II de Bavière dans sa vitrine.
Pas de regrets pour le chateau de Neuschwanstein car à l’échelle HO il aurait été énorme (6000 m² de surface habitable , 200 pièces. Rien que la Sängersaal (Salle des chanteurs) fait 27 m x 10 m
Amicalement
Jean
Belle idée que voilà. Tu peux placer le château sur une colline à l arrière du réseau, la petite échelle donnera un effet de profondeur, quelques arbres devant pour augmenter l éloignement.
Merci pour votre message. Oui c’est un risque de sortir ce train de sa vitrine. D’autant que j’ai fait modifier la loco d’analogique en numérique sonore (par un magasin). Le premier décodeur a grillé d’ailleurs … il a fallu le remplacer … Dans la manipulation, s’agissant d’un matériel de seconde main et fragilisé, j’ai perdu le fonctionnement de l’éclairage des voitures … il faudra que je me penche sur le problème. Mais bon … Pas d’omelettes sans casser les oeufs … Et puis je me dis que les trains doivent rouler … comme les films de cinéma doivent être déroulés de leurs bobines, comme le disait Henri Langlois fondateur de la cinémathèque française, tant pis si ça casse un peu ! Amicalement. Marc
Merci pour le message. En effet pour le moment les éléments sont placés un peu … comme ça … au fur et à mesure de leur construction et sans les fixer pour que je puisse tout enlever facilement. Pour le “vrai” réseau qui devra être à bonne hauteur et petit (petit pour que je puisse le terminer !), je suivrai bien sûr ton très bon conseil. A un moment un petit plan sera nécessaire …tout de même … pour ne pas partir dans tous les sens … Amicalement
Marc
Merci pour votre message. Les petits personnages n’ont pas été faciles à trouver … (Preiser) à un prix raisonnable … C’était la dernière boite dans une boutique en Allemagne, tout dernièrement acquise. J’ai bien fait ! Je vais compléter avec quelques constructions (une scène de “Siegfried” avec le Dragon) et réinstaller à bonne hauteur et bien sûr faire tout le décor. Ce ne sera pas du tout réaliste mais plutôt un voyage dans un monde imaginaire.
Bonjour. En tout cas si l’idée a déjà été présentée ce n’est pas par moi ! Mais comme l’on dit “tout a été déjà fait mais pas par vous !”. Je suis ultra-débutant et je n’ai donc pas vu grand chose encore. Et le temps que j’arrive à présenter quelque chose … il se passera de l’eau sous les ponts.
Y’a pas de mal ! Au contraire je pourrai être flatté que mon très modeste bricolage “trois bouts de ficelle” soit comparé à ce très beau réseau Bavarois Belle Epoque ! En tout merci de me l’avoir fait découvrir, ça me donnera des idées d’aménagement. Amicalement.
Oui ce doit être le poste d’aiguillage qui est un peu semblable sinon le même ! Et avec le train Bavarois (de Ludwig) il y a des ressemblances. Merci encore pour ces photos, ça donne des idées. Même si j’envisage un décor plus modeste … pour des raisons de place essentiellement et de faisabilité compte tenu de mes compétences. Amicalement