Voyage en cabine?

Bonjour à tous,

je m’adresse-là à mes compatriotes suisses: dans l’institution où je travaille, un des enfant qui a 6 ans est passionné par les trains, petits ou grands. J’ai déclenché cette passion en amenant mes petits trains au travail.

Ma question, pensez-vous qu’il serait possible à titre officieux de voyager dans la cabine de train? Il me semble qu’il y a des chauffeurs de locos sur ce forum, qui seront à même de me renseigner.

J’aimerais beaucoup offrir cette opportunité à ce p’tit bonhomme :sunny1:

Merci d’avance,

Jonathan

Bonjour Pape-Ouille :smiley:

Fort belle initiative! :santa: :king: :appl:

Je ne sais pas en Suisse, mais la demande peut se faire officiellement auprès de la Direction des Chemins de Fer qui donne ce genre d’autorisation sans trop de problème.

La seule exigence pour un enfant de cet âge: il doit être accompagné d’un adulte responsable (en principe le père) pour des questions d’assurance (il n’y a pas que le risque d’accident ou de collision: il peut chuter dans la cabine et se blesser par exemple, le conduxteur ne pouvant pas assurer sa surveillance.

Bonne chance en espérant que tu puisses combler le rêve de cet enfant.

Cordialement, :trainregard:

JEAN :sunny1:

Saluut Jonathan, salut à tous.

   En principe, l´accès aux cabines de conduites est interdit par les réglements. Tu peux essayer de demander au conducteur si il accepte de vous emmener, bien qu´il n´en ait pas le droit. En cas d´accident, sa responsabilité est engagée. Donc c´est à éviter!
   En suiisse, tu peux demander à faire un accompagnement au guichet. Tu prends un billet de 1ère et un suplèment. C'est relativement cher mais au moins celâ existe! Renseignes-toi au guichet CFF. Il me semble que tu peux aussi trouver l'offre sur le site internet des CFF. 
    En france, c'est interdit aussi. C'est possible de faire une demande, mais elle à peu de chance d'aboutir. A moins de connaitre un conducteur ou un chef.
     En fait, la raison c'est que le conducteur doit être accompagné par un chef pour qu'il s'occupe des visiteurs.
     Voilà, j'espère que vous pourrez faire ce voyage, car étant conducteur, je sais que ce trajet peut-être formidable. Meilleures salutations. A+.

            Dominique

Autrement en Suisse, il y a la ligne du golden pass où là il ya pleins de siège avec la vitre avant (le conducteur est en dessus. Tu ne vois pas le cabine et le conducteur, mais si c’est pour voir tout devant, c’est super. Personnelement, j’avais adoré.

Une petite photo du train en question prise depuis le train:

i79.servimg.com/u/f79/17/42/89/87/carte_10.jpg

Hello!

Il y à des infos sur le site des CFF pour accompagner un mécanicien de locomotive… Mais alors le prix! :open_mouth: Ce n’est pas donné!!!

En éspèrant que tu pourra réaliser ce souhait!

CFF22

Hello,

merci à tous pour vos infos.

Je vais me renseigner par rapport aux diverses possibilités et prix.

L’option de s’arranger avec un chauffeur est à bannir, je me suis renseigné et cela demande trop de responsabilité à l’institution en cas de pépin, comme ce ne sont pas nos enfants.

Si le prix est trop élevé je doute que cela se réalisera, surtout si cette activité ne profite qu’à un enfant.

Je vais regarder.

Encore merci à tous,

Jonathan

Bonjour,
J’avais voyagé il y a plusieurs années dans un ICE entre Schaffhouse et Zürich, juste derrière la cabine de conduite. Je ne sais pas si ce type de rame circule toujours sur cette ligne, affaire à creuser car dans ce cas pas de supplément à payer.
Jean / Montreux

Bonsoir Jonathan,

Je ne sais pas si l’enfant dont tu t’occupes souffre d’un handicap mais si c’est le cas et que tu veux rester dans la légalité malgré un prix trop élevé tu peux passer par une association du type “Make a Wish”.

Adrien.

Hello

Regarde par là :

cff.ch/freizeit-ferien/tages … r_610.html

Amicalement

Raphaël

Bonjour à tous

:laughing: En TGV avril 2000 lors d’un déplacement au salon de la maquette avec un ami retraité conducteur électrique

:arrow_right: Le conducteur du TGV était un de la famille (comme ils disent entre eux)

Départ du Mans

Croisement

Poste de conduite à 300 km/h

Le labyrinthe de Montparnasse

Bon Week à tous

@+ Serge

Salut Jonathan, salut à tous.

     Petite précision pour un voyage en ICE3. Effectivement le compartiment derrière la cabine de conduite est juste séparé par une cloison en verre, ce qui permet de voir par-dessus l'épaule du conducteur, mais il y a souvent affluence!!! ( beaucoups d'amateurs ). En achetant les billets, le guichet est en mesure de te réserver les places au premier rang. En t'y prenant assez à l'avance, celà devrait étrre bon. Verifie égâlement que tu es dans le bon sens de marche ( au CFF c'est faisable, pas en France ).
      Bonne chance pour ce voyage, et faites-vous plaisir.   :wink:    Meilleures salutations et bonne journée. A +.


                       Dominique

Bonjour,

tout d’abord merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner.

Aujourd’hui j’ai acheté ceci pour l’enfant en question:

Il faudra l’adapter à sa taille mais je sens que notre petit chef de gare HO sera très fier de la porter :youpi:

Bonnes salutations à tous,

Jonathan

salut Papae-Ouille!

C’est tous simplement super ce que tu fais là!
Le cousin de mon papa travaillait à la SNCB et m’ afait un cadeau semblable et chaque fois que j’allais faire une activité ferroviaire je le portais. maintenant c’est mon gamin qui joue avec!

Bonjour à tous,

après l’ICN Märklin My World, la casquette de chef de gare, je recherche désormais un poinçon pour tickets de trains pour cet enfant…

Est-ce possible d’en trouver en version “jouet” pour enfant?

Malgrès quelques recherches sur internet je n’en n’ai trouvé ni de vrais ni pour jouer en vente nulle part :help:

voici une image du type d’objet recherché:

Merci et salutations à tous,

Jonathan