Vous reprendrez bien un peu de TEE...

Bonsoir,

La RAe TEE II 1053 a de nouveau pointé le bout de son nez en terre vaudoise; ci-dessous quelques images pour rêver…





J’ajoute une petite vidéo pour le dessert:
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/CF90lYHlzfs[/flash]

Merci superbes images.
Bonne nuit Patrick.

Bonsoir Jean, bonsoir à tous,

Voilà des images et une vidéo de TEE vraiment superbes :appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Merci pour ces superbes photos et videos!
Que de souvenirs liés à cette rame mythique!
Je l’ai empruntée maintes fois entre Bruxelles et Luxembourg lorsqu’elle assurait le service Iris et Edelweiss, il y a maintenant plus de 40 ans!
Puis en 1993 une dernière fois, juste avant sa “retraite”, dans sa livrée grise sur le Gottardo, en cabine avec le mécanicien Tessinois entre Zurich et Lugano.
Aujourd’hui, la 1051 au 1/87 circule quotidiennement sur mon réseau! :cheers: et c’est toujours une de mes favorites!
Cordialement

Bonjour Jean, bonjour à tous.

         J'en reprendrai bien encore du TEE, saveur Rae... Merci pour ces superbes photos, mais le serveur que j'utilise actuellement ne me permet pas de lire la vidéo. J'essayerai ce soir à la maison.
         Apparement c'était un voyage organisé, peux-tu me dire si c'est SBB Historic qui l'a préparé ou si c'était privé? Comment as-tu su que la rame circulait ce jour là? 
         Merci à toi! Meilleures salutations. A bientôt.

                  Dominique

Ahhhh oui qu’elles sont belles ces photos et cette video… Mais dis donc tu as un don d’ubiquité pour avoir fait ces différents plans de video de la rame !!

Moi aussi je fait circuler cette même rame sur mon p’tit réseau. Elle est splendide.

Je ne suis pas comme Jacques, je n’ai jamais eu l’occasion de l’emprunter, snif, malgré mes nombreux voyages à droite et à gauche.

:smiley:

Bonjour,

Je suppose que la 1053 était affrétée par un privé, car je n’ai pas trouvé de voyage public sur le site sbb-historic ce jour-là.

J’ai fait une image près du château de Chillon le matin et les autres à Bossières (lors de la descente, entre Bossières et Grandvaux, lors du retour à vide 30 minutes plus tard à la halte de Bossières même). Concernant mon don d’ubiquité, il ne s’agit en fait que d’organisation et d’informations précises; pour le reste, on ne demande pas les secrets du chef… :smiley:

Bon week-end et cordiales salutations à tous.

Jean

Bonjour,

Une rame, un mythe, une beauté ! Merci pour les photos.

Pascal

Hello Jean,
Somptueuse rame TEE, la classe. Cette rame que vous avez photographiez est ce la seul qui tourne encore, ou bien existe t il encore d autre rame de ce genre qui tourne en Suisse actuellement, car il y a quelque temps de cela a Bâle était garé une composition identique a celle ci.
Cordialement.
Daniel.

Hello Jean,
Somptueuse rame TEE, la classe. Cette rame que vous avez photographiez est ce la seul qui tourne encore, ou bien existe t il encore d autre rame de ce genre qui tourne en Suisse actuellement, car il y a quelque temps de cela a Bâle était garé une composition identique a celle ci.
Cordialement.
Daniel. Il n’y a qu’une seule rame rénovée et en etat de marche…hélas!
Cordialement

Bonsoir Jacques,
Merci beaucoup de votre réponse, donc c est bel et bien la rame que j ai vu a Bâle et cela malgré mon petit doute, mais vu les temps qui courent je supposais bien qu il n y avait pas plusieurs rames de ce genre qui tournent et qui plus est en aussi bon état de marche, car les photos mises par Jean de la rame avec la Ae 4/7 et les wagons prestiges que javais vu quelques temps au paravent également stationner a Bâle m enlevait mon doute, mais dans l ensemble c est quand même dommage que de nos jours, tout ce qui est vieux et inutile est détruit, enfin quel beau gâchis pour toutes ces belles machines qui nous font tant rêver.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour :smiley:

Allez, ne soyons pas trop passéiste quand même. Cette rame est belle et roule encore et donne occasion à capturer ces splendides photos et films. Il en va de même pour les diligences et carrosses d’un autre temps, dont qques exemplaires sont soigneusement conservés et restaurés, et parfois sortent en habit d’apparat tirés par les plus beaux équipages de percherons et autres grisons de clubs de fans.

Il faut vivre avec son temps et les transports ont tellement évolués qu’ils permettent aujourd’hui à un plus grand nombre de profiter de nouveaux horizons dans un confort et pour un prix sans cesse plus avantageux malgré les coût toujours plus élevés du carburant. Bien que le confort dans les trains se soient sans cesse améliorés, bizarrement, ils restent, vu de ma petite fenêtre, plus coûteux que l’avion ou même la voiture quand on est nombreux. Quant au transport de marchandises n’en parlons pas, tellement le train a perdu d’intérêt vs le camion qui encombre les autoroutes. Là il y aurait des “révolutions” à mener. D’autres pays faisant bien mieux que la France. Bon je dérive un peu là… mais bon…

Allez passez un bon Dimanche :smiley:

Bien d’accord avec toi l’ami Jean!
Et puis il faut bien se rendre compte que ce sont des objets encombrants!!
Pour moi, voir toutes ces belles rames réunies sur mon réseau, alors qu’elles ne l’ont jamais été en réalité, est la meilleure façon de vivre cette nostalgie…
Les trois générations de Cisalpin? Le Roland ? La Gottardo? Les différentes versions de l’Oiseau Bleu? Le Rheingold et le Rheinpfeil? L’Arbalète? L’Helvetia et le Bavaria, diesel ou électrique?
Faites votre choix…et on se le(s) met en scène!
A 70 ans, je réalise mes rêves de gosse!
Amicalement et bon dimanche à tous!

Allez Jacques, n’avance pas ta date anniversaire comme ça :clown: Mais comme tu dis on reste jeune dans notre tête bien aidé par nos p’tits trains.

Au fait, sauf erreur ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu qques photos de ton réseau, qui maintenant doit avoir bien évolué. C’est que tu ne fais pas dans le minimum !

Pour ma part je viens de ranger mon matériel roulant à l’abris de la poussière car en été j’ai d’autres horizons et je m’intéresse moins au tchoutchou train… mais à mes moments perdus je ne manque pas de suivre le forum, mais sans doute moins assidûment.

A+ :pirat: