Votre avis Svp

Bonjour,

Exact, pour se lancer, inutile de faire des frais. Le coffret n’est plus trouvable dans la base Marklin et introuvable dans le Koll’s de 2014.
En allant faire un tour sur EBay, j’en ai trouvé un ici : Marklin HO. Coffret starter 29152 | eBay

Dans le détail, il semble que la machine soit du Delta donc si vous avez dans l’idée d’utiliser une MS, il vous faudra acquérir un kit Mobile Station, le boitier d’alim et un rail 24088 car ici vous avez juste un régulateur.

sur le coffret il est noté digital !

Le Delta est un digital de bas de gamme, les feux s’allument en fonction de la vitesse et il n’y a que 15 adresses parmi les 80 du digital Märklin de base
(cela va sans compter les décodeurs programmables de générations plus récentes)

Bonjour,

Ce coffret est sortie en 2008. C’est une locomotive delta. Les décodeurs delta étaient une transition entre l’analogique et le digitale. On ne peut rien régler sur ces modules. C’est seulement que l’on peut faire rouler sa locomotive sur son réseau analogique et aussi sur un réseau digital.
Avec les transformateurs delta on pouvait piloter 4 locomotives. Un système qui n’est plus de ce jour.
Philippe

Bonjour à tous.
On peut faire rouler une locomotive Delta sur un réseau digital sans problème. Il suffit d’enregistrer le code correspondant Delra/Digital.
Si tu souhaites plus d’infos voire un autre coffret avec locomotive en digital que je vends he reste à ton écoute.
Yves

On en avait déjà parlé en 2012: changement d'adresse sur 36240
Le décodeur est un fx (soit l’équivalent d’un 60760). C’est passable.
On en a pour son argent:
La loco n’est pas terrible (au niveau visuelle et mécanique).
La commande est très limitée. C’est bon pour commander 4 locos déjà paramétrées sur les bonnes adresses (paramétrées chez le vendeur) et sans plus.

Mon conseil c’est de prendre au moins un coffret qui a une MS2 (à partir de 2011/2012). Là on est au moins au niveau actuel de la technologie. La MS1 n’est pas fiable dans le temps, les commandes plus anciennes sont vraiment limitées et ce sera vite frustrant.

Bonne suite

Sylvain

C’est une manière comme un autre de mettre le pied à l’étrier.

  • La commande supporte les 4 addresses delta.
  • La locomotive est digitale, l’adresse peut-être programmée entre les 4 addresses avec la commande.
  • Ce n’est pas une locomotive delta, le moteur est continu. Je ne sais pas si elle a des feux, mais si elle en a, comme la locomotive Diesel Aldi, ils s’allument selon le sens de marche et en continu.
  • Le décodeur est très simple, un simple circuit monté dans la caisse, probablement similaire au décodeur 133237
  • La locomotive peut parfaitement être contrôlée depuis une mobile station, ou n’importe quel contrôle digital (pas DCC).
  • La locomotive utilise un chassis simplifié (le même que la locomotive Thomas, parait-il) et n’a qu’une ressemblance superficielle avec la V60
  • Les wagons sont de la gamme hobby: chassis modulaire, peu de détails et des attelages Relex longs.

Bref, c’est un kit de départ pour les enfants, rien de réaliste, mais c’est totalement compatible avec du matériel plus sérieux. J’avais acquis le contenu d’un coffret similaire vendu chez Aldi (29282), la locomotive est simpliste, mais parfaitement fonctionnelle.

Personnellement, je trouve cette locomotive là particulièrement moche, mais prendre un coffret de ce genre pour commencer me semble raisonnable. Cela dit, je trouve 100€ un peu cher, vu que tu peux acheter le set 29166 neuf pour 130 €. Tu as un wagon de moins, mais une locomotive qui a un peu gueule (BR 74) et doté de feux avants.

Tu souhaites démarrer avec du rail métal voie M ou autres ?
Si métal j’en ai plein (des centaines) à céder au moindre prix avec au moins un coffret de départ digital.
Yves

Bonjour à tous et merci pour ces retours (c’est ce que j’apprécie sur ce forum).

Pour répondre , je souhaite commencer, mais ne sais pas où et je suis un peu perdu : soit je commence par un coffret 29074, mais j’ai peur d’être déçu par la qualité de la locomotive (fantasmant sur la qualité des produits Marklin) , soit je commence avec du matériel de moindre qualité que j’améliore par la suite.

En tout cas, je souhaite toujours me lancer dans projet de petit réseau modulaire de manoeuvre (comme le celui du “train de Manu”).

Les premiers pas ne sont pas simple.

Merci et bonne journée.

Quand je vois ma courbe d’apprentissage en un an, je suis bien contente d’avoir commencé par un module raisonnable, que j’ai déjà réinitialisé en version 2 tellement j’avais fait d’erreurs …

Je crois que les premiers pas avec un module permettant des manoeuvres, mettant en oeuvre du numérique, c’est déjà un bel exercice. Et puis cela peut devenir le premier module d’une longue série :slight_smile: pour constituer un (très) grand réseau.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonsoir Fifou,

Je reviens vers toi car effectivement ce coffret date vraiment et je pense que tu seras au final déçu.
J’aurais plutôt tendance à t’orienter sur un coffret de ce type :

Märklin 29074 Numérique Güterzug-startset DB Avec C-Gleisanlage Neuf | eBay

Un peu plus cher certes, mais tout y est pour un début, après et au fur et à mesure tu pourras le faire grandir. Vaut mieux investir un peu plus et avoir de la qualité plutôt que ce que tu avais prévu !!!

Laurent

Bonsoir Laurent et merci pour ce retour.

Je lorgne effectivement sur ce coffret. Sais-tu si la loco est de qualité ?

Merci et bonne soirée

Je vais avoir pour te répondre car je ne possède pas ce coffret mais j’en ai un autre avec la même machine un peu plus évolué.

Mais pour te faire une idée, regardes ici :

Ensemble de démarrage numérique « Era III Freight Train ». 230 Volts | Märklin (maerklin.de)

Pour ma part j’ai commencé en analogique puis le réseau s’est agrandi et j’ai utilisé le Delta, puis la 6021 suivie de L’Intellibox et enfin L’Ecos de ESU. Pareil pour les rails. Début en rails métal car pas cher puis voie C.
On se fait plaisir à tous les étages avec du Märklin mais pas seulement, Roco et j’en passe.
J’ai toujours 2 réseaux en analogique et 3 en numérique/analogique plus des dépôts et gares cachées.
Tout ça pour te dire que tu peux commencer doucement et grandir par la suite.
Je te posterai demain une photo du coffret qui contient une BR 18 (numérique) avec voitures voyageurs.
Bonne soirée.
Yves

Bonjour à tous

Voici un coffret un peu plus “sérieux” pour commencer, le 29857.

Il contient un train complet avec une BR 18 digital, la Control Unit et le transfo pour son alimentation.

J’ai ce coffret ou son contenu. S’il t’intéresse ou son équivalent je peux te faire une proposition.

La locomotive fonctionne parfaitement. Elle siffle et fume. Les voitures voyageurs sont en parfait état.

Sinon tu as toujours la possibilité de démarrer sans acquérir pour autant un coffret de démarrage mais en trouvant le matériel qui te convient pour démarrer.

Yves

Bonjour Yves,

Merci pour ton retour. Quel serait le prix d’un tel coffret ? Je voulais partir sur du frêt mais pourquoi pas…

Bonsoir Philou76

Il faut compter 240 € pour un coffret pareil.
Le port s’élève à 20 € en Colissimo.

Mais comme je te l’ai précisé tu peux composer le contenu.

Si tu es intéressé tu peux me faire un message privé (MP).
Yves

Oup ! Fifou76.
Je me suis trompé. :wink:

Bonsoir Yves,

Merci pour cette proposition, maison après réflexion je vais m’orienter vers un coffret 29074 qui a l’avantage de Ms2 et correspond plus à ma thématique.

Bonne soirée.

Bon choix.
Bonne soirée.
Yves