changement d'adresse sur 36240

savez-vous comment changer d’adresse de ma loco diesel V60 (coffret départ)?

Bonsoir,

Il y a une ambiguité entre le titre de votre sujet car la référence 36240 correspond à une machine vapeur BR24 et votre loco diesel V60 qui pourrait appartenir au coffret de départ 29108. Dans ce dernier cas, l’adresse usine serait 72. Pour la reprogrammer il faut disposer soit d’une “Mobile Station”, soit d’une “Central Station” soit d’une “Control Unit 6021”.

Je vous joins le lien sur le site Marklin pour retrouver la documentation pdf correspondant à votre machine V60

29108_V60.pdf (807,5 Ko)

Ne sachant pas de quel dispositif numérique vous disposez, je ne peux pas vous aidez plus avant

A bientôt

:trainregard:

Jean-Paul

Il s’agit de la loco diesel V60.
Par contre nous avons le coffret 29152.
Le coffret est introuvable dans le site Märklin.
De plus il nous on codé l’adresse 78.
Je pense qu’il s’agit d’un circuit digital.

Bonjour,

j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé une image de votre coffret. Est-ce celui ci ?

Compte tenu du document auquel l’image était rattachée, ce coffret doit dater des années 2005. Compte tenu de l’adresse 78 indiquée je pencherais donc pour une machine DELTA.

Sur une machine DELTA le décodeur a généralement 4 digits et on peut donc prgrammer 15 adresses plus le mode analogique. Je vous joins une petite doc sur le sujet. Il va falloir ouvrir la machine pour vérifier.

A partir de ce document, vous pourrez choisir une adresse parmi les 15 possibles, si vous possédez pour controler votre réseau

  • une Mobile Station,
  • une Control Unit,
  • voire une Centrale Station.

Bonne programmation

A bientôt
:trainregard:

Jean-Paul

Oui c’est bien ce coffret ci.
Nous avons ouvert notre loco mais nous ne pouvons pas changer l’adresse car il n’y a pas de switch.
Comment pouvons nous faire autrement?
Voici notre boitier du coffret:
img.2ememain.be/f/normal/1149727 … mmande.jpg

Bonjour.
Ce qui est certain, c’est qu’avec ce boîtier, vous ne pouvez pas changer l’adresse.
Il doit obligatoirement avoir un décodeur avec 4 switchs (ils sont tout petits).
Je doute que ce soit un décodeur Delta d’ancienne génération où il faut souder les contacts.
Sinon, la loc ne fait pas à l’origine partie de ce coffret.

Re-bonjour,

j’ai une locomotive 37030 digital dont on ne peut changer la programmation d’adresses qu’à partir d’une M Station, C Station ou C unit !! Elle n’a pas de switch.

N’aurait-il pas glissé le même type de décodeur dans cette machine ??

Les switchs sont très petits certes mais on doit les voir et ils doivent être accessibles dès l’ouverture de la machine. Sinon il n’y en a pas.

Si vous avez un bon magasin Marklin pas trop loin, leur demander de reprogrammer votre machine. :manippc:

Bon courage pour la recherche.

PS : il y a une rubrique Présentation sur le forum, n’hésitez par à en dire un peu plus sur vous, ce que vous avez et ce que vous voulez faire. Vous serez accueillis par beaucoup de fans du Forum. :smiley:

:trainregard:

Jean-Paul

Merci à tous de trouver des solutions pour nous.
Nous irons voir dans des magasins pour leur demander de changer l’adresse.
Salut et à bientôt peut-être!

Bonjour,

La machine est Digital Fx, c’est pourquoi il n’y a pas de switchs.

Et adresse 78 tout simplement à cause de l’alim DELTA qui permet de piloter 4 machines à tour de rôle via l’interrupteur visible sur votre photo.

Le plus simple pour vous, c’est de vous procurer une petite MS1 d’occaz ou trouver quelqu’un proche de chez vous qui vous le fasse. Par contre, si vous conservez l’alim. DELTA fournie, votre machine ne pourra avoir d’autre adresse que 24 / 60 / 72 ou 78 sinon vous ne pourrez pas l’utiliser.

Bonjour à tous

Tout à fait d’accord avec Laurent, cette machine dispose d’un décodeur qui vous permet d’accéder aux 80 adresses.
C’est la même machine que dans le coffret 29108 que je vous avais cité dans mon message et dont vous avez l’accès aux caractéristiques sur le document pdf dont j’ai indiqué le lien. C’est une bonne acquisition car quand on regarde le coût du décodeur en pièce détachée :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Une Mobile Station 1 (MS1) est très bien pour la programmer et la piloter.

Si vous souhaitez aller plus loin pour votre futur réseau et commander des aiguillages et accessoires électromagnétiques, pensez aussi à la MS2 et son boitier de raccordement 60113 qu’il ne faut pas oublier. L’ensemble sera un peu plus cher car plus récent mais je pense que c’est un bon investissement. Tout dépend de ce que vous voulez faire.

Bon train

:trainregard:

Jean-Paul