Vos vacances et le train

Serait-ce le Mont Ventoux, et la petite ligne de Digne vers la mer ?

Hello,

C’est effectivement à Digne que j’ai passé quelque temps

Et vous ?

@+

La gare de Digne n’est pas très digne, de son aspect… (ouh, mauvais jeu de mots)

Moi, j’étais : entre Mayence et Francfort, où ils remplacent un passage à niveau par un pont parce que le pn est fermé les 2/3 du temps, puis pas loin d’un ascenseur pour péniches, puis près de la mer, où un petit chemin de fer muséal pourrait redevenir ligne secondaire. Et, surprise, à la gare d’embarquement aux îles, j’ai croisé deux Re 4/4… vous imaginez ma surprise.
Je n’ai pas encore les photos, mon appareil avait les batteries vides, et ma femme tarde à me transmettre les clichés.

Et bien sûr, près de chez moi, il y a Cosmopolis, et le Train des Mouettes !

J’ai découvert, presque par hasard, le musée ferroviaire de Vienne, en Autriche (au cours d’un séjour à objectif musical) en mai. Stupéfiant de voir la diversité de la collection de cet ancien site d’exploitation reconverti en musée. Quelques photos pour vous appâter :






A une petite demi-heure de train de Vienne, cela vaut le détour comme le dirait le guide Michelin. Il y a même des dimanches où ils sortent les vapeurs du dépôt. Ce que je n’ai pas vu par manque de préparation.

Bonsoir,

encore quelques photos au hasard de mon classement .

Celle la mériterait une reproduction en HO :smiley:

Poste de conduite d’une ancienne rame

Photo prise par le poste de conduite d’une nouvelle rame

Paysages et ouvrages d’art

@+

Hello 34martin-eric,

Merci pour les photos .
Le musée ferroviaire de Vienne doit vraiment valoir la peine de voir pour un amateur de vieilles machines comme moi .
A coup sur une de mes prochaines étapes .

@+

J’ai d’autres photos et quelques vidéos (du pont tournant notamment) que je monterai dès que j’aurai quelque peu avancé dans la réalisation de mon réseau en construction.
Eric

Bonjour

Ah, le Ventoux, j’en reviens.
Les lignes secondaires ont été désaffectées début 60.
Il me fallait du train. Rien en réel ? Cherchons du miniature.
Au pied du Ventoux, à St Didier, Le Jarditrain

LGB ayant été repris par Märklin, je suis sur le bon Forum aussi, même si pas en ho, ni en 3rails
Je vous laisse les photos, les explications sur le lien de Jarditrain
Attention, le chargement est long
























LGB ayant été repris par Märklin, je suis sur le bon Forum aussi, même si pas en ho, ni en 3rails
Je vous laisse les photos, les explications sur le lien de Jarditrain
…Bonjour et merci Olivier pour ces belles photos ! :cheers:

Oui, ici, c’est le bon forum “Märklin et autres marques du Groupe” dont LGB, donc pas nécessairement en HO, ni en “3 rails” !

C’est un réseau agréable, dans un cadre naturel, avec du bon matériel et surtout un grand espace !

Dommage pour les trains réels, la désertification de la région pour son chemin de fer est bien connue, hélas ! :frowning:

Bonne journée :sunny:

Merci Olivier,
ça donne envie de faire ça dans son jardin…mais au pied du Ventoux il pleut certainement moins que dans l’ouest de la France !

Amitiés
Philippe

Bonsoir à tous,

Merci Olivier pour ces belles photos de train de jardin du Vaucluse. :Coeur:
Je me suis surpris un moment à penser qu’une photo de train réel c’était glissée dans ces photos, tellement elle était réaliste : la diesel rouge avec le personnage cravaté à coté.

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Nous rentrons de quelques jours passés à Barcelone, petite ville de Catalogne qui a l’avantage d’être située à proximité de Vilanova i Geltru où se trouve un musée ferroviaire qui mérite quelques instants de visite : plusieurs dizaines de vapeur, quelques électriques et diesel, plus deux Talgo, une superbe rotonde et un pont tournant…
Quelques photos :

et une courte video d’une maquette exposés donnée sans doute par un amateur de … Märklin (avec une pleine vitrine de modèles) :

J’ai visité hier le musée de Rambouillet, ce n’est certes pas du 3 rails mais le réseau (400 mètres de rails) à l’échelle 0 vaut le détour.
J’ai tourné quelque images que je vous propose :

Bonjour , effectivement très beau réseau.
Cela fait longtemps que je voudrais visiter , mais je reporte tout le temps.
Merci et bonne journée.

Ce qu’Eric oublie de vous dire c’est que le Rambolitrain, mis à part son superbe réseau, est un véritable musée MARKLIN en nous montrant même une des premières poupées fabriquée par la marque avant de s’attaquer au petit train.
Profitez du 1er mai avec ses portes ouvertes, vapeur vive et bourse d’échanges. Quand on y va une fois, on y retourne immanquablement.
Merci à Eric pour cette vidéo qui devrait vous décider…
Amitiés à tous
Philippe

Philippe a parfaitement raison de le rappeler et le premier billet de ce fil montre d’ailleurs quelques photos de cette extraordinaire collection.