Vos vacances et le train

:smiley: Bonjour

oui , belles photos… :cheers:

mais je suis trés triste de voir cette superbe 140 A , là couchée sur le flan… :nerd:

et d y avoir appris que le musé y a fait ferraillé le tender et d autres belles piéces… :nerd:

trop dur, pis c est que des tas de ferraille sans vie, le cimetierre…désolé… :nerd:

bien sur ,ce n est que mon point de vue…toujours comptant de revoir tes photos. :sunny:

bientot , les miennes …

oui , il n etait pas rare que ce genre de grue soit employée sur les quai des petits ports…
il y en a une ,aussi au port de Gravelinne… :study:

:laughing: J’aime bien la 140 A couchée sur le flanc…ca m’a permis de regarder bien toute la loco d’en bas sans lever la tête pendant des heures, comme il est nécessaire pour la 231 E (sur fosse…).

Le tender a été ferraillé? :suspect: :imp:

:smiley: :frowning: hélas oui

ils ont dis ,trop de frais à faire , alors ferraille…

ce qui est inadmissible pour un musée ,sans compter le reste ,car a l époque ;pas assez de place…

:imp: :imp: :imp:
J’ai lu sur un autre forum qu’ils auraient ferraillé une 150 ex-PO…

Mais on s’eloigne du sujet!

Hello,

Il me reste queques photos d’une exposition aux Archives Départementales du Morbihan .

J’avais trouvé l’info à l’office de tourisme, on m’a donné un plan de Ville avec l’indication de rue, mais le plan n’avait pas d’échelle !

J’ai fait le trajet à pied, au moins deux KM !!!

Au moins l’expo valait le coup

Après que j’ai pris cette dernière photo, la gentille dame à l’acceuil m’a fait savoir qu’il était interdit de prendre des photos :smiley:

D’autre part, était en vente un livre qui retraçait les sujets de l’expo, très bien fait et très interessant !

Je n’avais pas perdu ma matinée, de toute façon il pleuvait, la seule journée de pluie de mes deux semaines de vacances en Bretagne :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonjour à tous et bravo André,

Je suis très jaloux de vos photos :exclamation: :exclamation:
Je suis allé voir cette exposition à Vannes avec mon épouse, mais j’ai malheureusement demandé à l’accueil si on avait le droit de faire des photos ! Ce n’était pas la question qu’il fallait poser :blush: :blush:
Réponse : Non à cause des droits, donc je suis revenu bredouille, alors que j’avais promis de faire un petit reportage sur le sujet dans la rubrique historique de notre forum.
Je vais y retourner, car je voulais revoir la Crampton dans l’entrée.
Jolie aussi la vitrine montrant la petite gare de Port Navalo réalisée par Jean Cantaloube en format Nm avec des rails Z Marklin.
J’avais trouvé un lien, que je joins ci dessous, où on peut voir cette très belle réalisation.

francis.pichon.123.fr/?p=3123

Pour garder le souvenir de cette visite sans photos, j’ai acheté le livre qui est effectivement très bien fait et dans lequel on retrouve beaucoup de clichés de documents visibles pendant la visite.
L’aspect historique est bien développé et j’y ai même appris que Pontivy s’est appelé Napoléonville aux périodes napoléoniennes !!
Je referais un copier coller dans la partie historique en y ajoutant quelques liens intéressants et j’irais photographié la petite gare de Port Navalo qui est devenue un cinéma qui s’appelle : “La locomotive” bien sûr :laughing:

Amitiés Bretonnes

Ne jamais demander: Prendre des photos, un essai ne coûte rien (normalement :laughing: …)

Belles photos! Merci!

Ca me rapelle que j’ai oublié de poster les miennes :blush:

Hello Jean-Paul,

Je voulais te laisser la primeur du reportage comme tu l’avais annoncé dans un message, mais ne voyant rien venir j’ai publié mes photos volées :smiley: :smiley: :smiley:
Peux tu confirmer la distance Vannes centre- Archives départementales ?
En tout cas je suis content de ne pas avoir demandé l’autorisation pour les photos .
Je ne vois pas en quoi cela pourrait causer préjudice aux auteurs ?

@+

Bonsoir André,

Je confirme bien la distance d’un peu plus de 2 km entre Vannes centre ville et les archives qui se trouvent 80 rue des vénêtes dans l’agglomération de Vannes.
La ligne 2 de bus aurait pu peut-être vous économiser un bon km et demi, mais il faut trouver les arrêts dans le centre !!! J’ai testé pour la première fois pendant la panne de ma voiture pour revenir chez moi.
J’ai été bien déçu de ne pas pouvoir prendre des photos de cette exposition, mais ma fille étant photographe, le droit à l’image: c’est sacré, et c’est peut-être pourquoi j’ai posé la question qui tue !!!

J’ai rangé vos belles photos dans un dossier de mon PC pour le souvenir de cette journée. L’exposition dure jusqu’en avril 2013 et j’irais à nouveau pour me retremper dans l’ambiance.

PS : Quelle locomotive fait l’objet de votre avatar ?? Elle ressemble un peu aux “Pinguely” qui devaient être en usage entre 1910 et 1947 sur la presqu’ile de Rhuys mais elle a des roues rouges :wink:

Amitiés bretonnes

PS : Quelle locomotive fait l’objet de votre avatar ?? Elle ressemble un peu aux “Pinguely” qui devaient être en usage entre 1910 et 1947 sur la presqu’ile de Rhuys mais elle a des roues rouges :wink:

Hello Jean Paul,

Mon avatar est une des vapeurs voie étroite du train forestier (touristique) d’Abreschwiller .
Mais de la à te dire le type ou la marque ???
Et puis cette photo date de mes débuts en modélisme, dans les années 2000 .

train-abreschviller.fr/

@+

Alors, je vous présente une première tranche de photos (le reste passera par ImageResize prochainement :bball: ).

J’ai passé une semaine de vacances en Bavière. Plus précisement au Tegernsee, un très joli lac au sud de Munich. Il y avait un train à vapeur, mais il ne roule plus suite a des problèmes administratifs. Aujourd’hui ce sont des autorails modernes de la BOB (Bayerische Oberlandbahn) qui assurent le service entre Tegernsee et Munich.

Mais d’abord une photo prise à Ratisbonne; BR 185 avec convoi de marchandises:
imageshack.us/a/img855/1246/p1030512m.jpg

BR 101 en gare de Munich:
imageshack.us/a/img546/3323/p1030522a.jpg

Le Tegernsee…
imageshack.us/a/img32/8956/p1030642i.jpg
imageshack.us/a/img10/381/p1030639h.jpg
imageshack.us/a/img210/1043/p1030608c.jpg

D’anciens rails qui ont trouvé un nouvel emploi…
imageshack.us/a/img687/7860/p1030570xq.jpg

Poste d’aiguillage de Tegernsee:
imageshack.us/a/img210/9547/p1030542mu.jpg

Et un autorail Integral de la BOB
imageshack.us/a/img51/4290/p1030539b.jpg

Belle ambiance, le soir…
imageshack.us/a/img694/3773/p1030646e.jpg

A bientôt pour le reste des photos!
Amitiés
Jo

Hello,

Superbes photos .

J’ai jamais été du coté de Munich, ça a l’air sympa .

Voila une belle destination de week end, et je crois que le TGV s’aventure jusque la bas ?

@+

Hello Jo :smiley:

Superbe photos…ca me rapelle un peu les lacs des Laurentides…notamment celui de Mont St Agathe ici au Québec

Le caribou belge

Voila une belle destination de week end, et je crois que le TGV s’aventure jusque la bas ?

@+
Il y a un TGV qui fait Paris - Strasbourg - Kehl - Karlsruhe - Stuttgart -Ulm - Augsburg - Munich AR une fois dans la journée.

Depuis quelques semaines ce sont les nouveaux TGV Euroduplex qui assurent cette rélation :heart:

:smiley: Bonjour johannes

superbe les photos…

slt.

oui , c est assez fréquent…
un moyen rapide ,sans de gros travaux pour ne pas attirer l 'attention des avions de repérage.
plutôt que de devoir décharger dans les emprises de la gare…
de très court convois étaient souvent transbordés directement le long des voies sur des trains de 60 ou autres.
surtout à partir de 1944 pour les piéces de fusées V1 et V2…Les caisses de munitions et autres…
il est pas rare que cette tranche de voie mène à des bumkers ou un site militarisé…
Quand j ai posé la question à un ancien soldat Allemand , pour savoir quel était le moyen de traction , diesel ou
il a éclaté de rire , chevaux ou boeuf… yaaaaaaaa

Ouais :smiley:

Où est donc passé la 7me compagnie ??? :mdr:

Serge

Hello Serge,
La 7 eme compagnie, :question: :question: :question: elle est au clair de lune. LOL. :mdr: :mdr: :mdr:
Cordialement.
Daniel.

:smiley: OUAIS

mon film fétiche , hélas je me sens orphelin… :frowning:

Hello,

Cette année j’ai vadrouillé par la

accessoirement pour Madame

Mais moi je suis toujours pas trop loin des rails

Alors, vous reconnaissez ?

@+