Vos avis sur la loco BB115000 en voyage - Marklin 37260

Bonsoir chers Marklinistes

Je vous demande s´il vous plaît vos avis sur la loco BB115000 en voyage - Marklin 37260
Je cherche aussi à savoir quel sont les voitures voyages qui vont avec et iténéraires (j´ai bien chercher mais rien trouver à part ces 2 photos)

Merci d´avance

A+

:sunny:

Salut,

il ne s’agit pas de la même locomotive mais un poste concernant la BB 26000 Marklin 37380 en voyage a été ouvert ici si ça t’intéresse:

Cdlt,

Jonathan

Salut Jonathan,
En effet j´avais déjà vu ça oh là là, quel discussion… mais je cherche vraiment des avis sur la BB115000.
Je pense que c´est la même loco qui est sur l´avatar de Djmarklin mais je n´arrive pas a voir les voitures.

Peut-être que les Voitures Mozart sont une bonne option :exclamation: :question: :exclamation:

Merci bien

:sunny:

Bonsoir, en regardant sur youtube il y a des vidéos de voitures tractées par des BB 15000 en voyage.
TER Bourgogne , Intercity Normandie.

En espérant que cette information soit la bonne pour toi.
Patrick.

LS Models annonce depuis au moins deux ans les voitures Corail en décoration Téoz. Si elles sortent un jour, elles seront parfaites pour cette version de la BB 15000 en voyage.

Sinon, voitures Corail avec logo carmillon.

Bonsoir,

La BB 15053 produite par Märklin est une machine qui a circulé dans cet état jusqu’en 2010.
Jusqu’à cette année là, elle tractait:

  • sur l’Ouest, des Intercités (IC) Basse Normandie vers Caen / Cherbourg / Trouville ainsi que des IC Haute Normandie vers Le Havre,
  • sur le Nord, des IC ParisNord - Amiens (Boulogne) et des Paris Nord - St Quentin,
  • Sur l’Est, des Paris Est - Epernay / Chalons en Champagne / Bar le Duc.

Pour les voitures à mettre derrière:

  • Corail Basse Normandie Piko,
  • Corail Plus Roco avec logo casquette ou Carmillon,
  • Corail couchettes / Lunéa avec les mêmes logos que ci-dessus,

En 2009/2010, elle a été modifiée pour devenir apte à la réversibilité.
Aujourd’hui, elle roule principalement au départ de Paris St Lazare vers Rouen / Le Havre en tête (ou queue) de rames réversibles IC Haute Normandie, de rame VO2N et de rames V2N.
Seule la rame Haute Normandie a été reproduite par Piko (sauf la voiture pilote), les autres n’ayant fait l’objet d’aucune sortie en modèles réduits avec la déco qui va bien.

Après, en modélisme, nous ne sommes pas obligés de nous en tenir à la stricte reproduction de la réalité, l’idéal étant aussi de se faire plaisir.

Sinon, pour le modèle réduit, la déco est superbe et le blason très fin. Le klaxon est plus réaliste que sur les modèles électriques SNCF antérieurs. La ligne de toiture fait un peu “parent pauvre” par rapport à la BB 22200 de la marque mais si Zeruca se sent l’âme d’un bricoleur prêt à améliorer légèrement sont modèle, j’avais ouvert un post sur le sujet par

Merci à tous pour vos précisions :vieux: ,
j´avais jamais chercher BB115000 sur youtube je cherchai plutôt marklin 37260, donc j´avais pas beaucoup d´options :lol!:
Je cherche maintenant de voir les photos des voitures des modéles que vous m´avez preciser mais c´est pas très évident de m´en sortir puisqu´il y a une trentaine d´années que je ne voyais plus ces voitures.
:help: :lol!:

Encore merci

:sunny:

Si tu cherches BB 15000 sans l’indicatif 1, tu en trouveras encore plus, du temps avant la dispersion de la SNCF en plusieurs compagnies…

Si tu cherches BB 15000 sans l’indicatif 1, tu en trouveras encore plus, du temps avant la dispersion de la SNCF en plusieurs compagnies…La dispersion de la SNCF ??? faudrait éclairer ma lanterne

Le caribou

Il y a aujourd’hui cinq sociétés SNCF, à gestion séparée, que n’unissent que deux facteurs :
1° appartenir à la même holding
2° utiliser le même réseau ferroviaire.
fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF

La RFF est la 6e branche ex-SNCF mais complètement séparée des autres.

Le résultat en est
1° visible sur les locomotives : le numéro de la société, en préfixe sur le n° de la loco (la 15020 est ainsi devenue 115020)
2° à ressentir en cas de panne : les sociétés ne peuvent plus se dépanner comme c’était le cas autrefois, quand on ne devait pas respecter pour tracter un omnibus si la loco remplaçante appartenait au fret ou aux GL ou à infra…

Je cherche aussi à savoir quel sont les voitures voyages qui vont avec Bonjour Zeruca,

Vous pouvez voir ICI la rame Corail Plus que j’ai constituée avec des voitures Piko. Je pense que ce type de rame va très bien derrière une BB15000 En Voyage.

J’ai six voitures au total:

  • 2 voitures VTU A10tu de 1ière classe
  • 1 voiture VTU B11Tu de 2ième classe
  • 1 voiture Bar/B5rtux de 2 ième classe
  • 1 voiture VU B11u de 2 ième classe
  • 1 voiture mixte Fourgon/2ième classe B6Du

Vu que depuis je suis passé à l’échelle N, j’ai constitué une rame similaire en N et je peux revendre ma rame HO si cela vous intéresse. Elle est 100% neuve, n’a jamais roulé et est dans ses boites d’origine en parfait état bien rangée dans un placard.

Contactez moi par MP si vous êtes intéressé.

Bonne journée. :sunny1:

Merci Wolfram et Jean-Louis.

:sunny: