Vos avis décors svp.

Bonjour, voici mon réseau ho voie Marklin M traction digitale. Il fait 3,50 m sur 1.80m. Il s’agit d’un réseau avec 2 boucles de retournement et un système de cantonnement via les vieux signaux Marklin. Je fais tourner 4 trains simultanément. Je désirerais faire un décor semi montagneux (type Suisse) mais comme je roule à droite avec signaux db, celui-ci ne peut pas être tout à fait Suisse mais pourquoi pas à la frontière allemande lol. Le matériel roulant est de type actuel Fret et traction électrique.
Voici où vos avis me seraient d’utilité. J’ai déjà commencé le décor du niveau 0 et du niveau 1. Mais je suis bloqué avec celui du niveau supérieur où se situe la petite gare.
Je m’explique:
1: j’ai cru bon faire partir une petite ligne qui servirait à emmener qques promeneurs vers une petite falaise. A cause de cette ligne je ne vois plus vraiment comment créer un petit village proche de ma gare. La ligne vous parait-elle nécessaire. Si oui comment la rendre attrayante? et comment agencer un petit village avec sa route?
2: Que me conseiller vous pour remplir le trou de ma rampe hélicoïdale sans y mettre un gros rocher qui gâcherais une partie de vue de ma gare? Je comptais y faire un champs vallonné ou un lac avec plaine de jeu (les personne y viendraient avec la petite ligne desserte)? Si je rajoute un tunnel sur la partie gauche à savoir sortie gare et 1ere courbe est ce que ce ne sera pas de trop?
Je bloque vraiment.
Donc tous vos avis sont les bienvenus.
Voici qques photos du réseau.



bonjour Lionel, très beau réseau.
un petit lac c’est bien éventuellement une plage de galets, une parois d’escalade, un chalet restaurant avec pleine de jeux pour les enfants, …
pourquoi pas une cuvette ?
ajouter un faisceau de voies à butoirs ?
ça serait plus facile de me rendre compte avec un plan du dessus et la zone délimitée, merci :nerd:
bonne continuation
attendons les Copains :help:
Patrice d’Hennuyères :flower:

Tu veux bien faire et poster une photo de cette partie ( supérieure droite ) vraisemblablement une impasse après cette longue rampe ?
Merci.
Edit : En fait, brûlé par Patrice pendant que j’écrivais, je me rends compte que nous faisons la même demande.

Salut déjà merci pour vos avis.
Voici une photo du côté droit. A la base je voulais que cette longue rampe arrive vers une petite scierie mais à cause de l’aiguille à la base de la petite ligne les trains allaient arrivé dans le mauvais sens et bloquer la machine de manœuvres.
La seconde idée est donc dans faire un petit quai juste pour qques promeneurs ou familles si je vais vers l’idée du lac.
Maintenant cette ligne n’est pas une obligation! C’est pourquoi je me tourne vers vous afin de voir si cela ne sera pas trop lourd visuellement et quelles seraient vos idées pour dédier cette petite ligne.
Ah oui la partie avec le butoir en avant plan n’existe plus j’ai recoupé la planche afin de voir toute la courbe descendante (de la ligne principale). Il faut donc imaginer enlever le rail butoir et le rail droit. La fin de la plateforme arrive au niveau sortie de courbe sur la photo. (suis pas sur d’être clair là lol)
Merci.

Encore 1 photo.
L’état actuel du réseau est comme sur les 3 premières photos du message initial.
C’est tout ce que j’ai en stock de cette rampe.

Bonjour Lionel,
superbe aménagement de ton réseau montagneux,pour ton grand trou un lac avec au fond une grotte qui alimente le lac.
Pour ta gare, je trouve qui il y a beaucoup de voies pour une petite gare, peut-tu faire une grande gare dans le bas de ton réseau.
Pour ta rampe du fond, je te propose de faire des vigne comme on peut les voir sur le bord du lac Léman, entre Lausanne et Vevey.

Bonne continuation et bonne soirée.

Gilles

Bonsoir,
Je rejoins les avis des copains : c’est un sympathique réseau. Mais c’est vrai qu’avec un plan les suggestions seraient plus faciles.
A+
Manu

Bonsoir merci pour vos avis.
Pour ce qui est du plan, je suis parti d’un plan Marklin en voie C pour l’idée de base. J’ai ensuite modifié qques tracés de voies , donné un autre plan de gare (initial 3 voies mais j’ai voulu faire 2 voies directes à quai et 2 pour garage Fret. Dans le bas du réseau je ne sais pas faire de grande gare mais j’y ai installé une voie d’évitement ou garage qui n’est pas non plus sur le plan de base. En gros je n’ai pas de plan à fournir, les idées arrivaient au fur et à mesure de la construction. Voilà sûrement pk je bloque sur le décor final ! :angry:
Je pense que je vais me diriger vers l’idée du lac comme je l’avais aussi suggérer. :smiley:
Maintenant Quid de cette petite ligne, comment la rendre intéressante, moins ligne “jouet”? Sympa l’idée des vignes. Si j’y met un tunnel ou pont cela ne sera t-il pas de trop visuellement? Je n’ai pas envie que le réseau soit un gros rocher avec des voies par ci par là! Faut-il la supprimer?
Pour le petit village à la gare avez vous des suggestions d’où et vers où faire une petite route de campagne pour desservir la gare?
Encore merci à vous.