"vorsignal" 76397

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement installé avec une Mobile station 2 (j’attends un Uhlenbrock 65000 + IB 65800) et j’ai configuré l’entier de es signaux numériques avec succès.

Sauf… le signal 76397 et son fameux “Vorsignal”

J’ai cherché beaucoup sur le forum et sur le WEB et je ne trouve aucune réponse à ma question (ou alors uniquement avec une CS2)

Il semblerait que l’on puisse commander numériquement le “Vorsignal” (oblique) à partir d’un “Hauptsignal”.

Quelqu’un a-t-il configuré cette option avec succès, si oui comment ? (en mode numérique ou en connexion directe)

Merci d’avance

Alexis.

Bonjour Alexis :smiley: ,

Pour la programmation du 76397 avec la CS2 (MS2 ???), le sujet a délà été traité :

[

Il peut effectivement être commandé en conventionnel, mais via un pupitre 7272.

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianICI](http://www.3rails-forum.org/t1752-central-station-60213-avec-feu-de-signalisation-76397)

Merci Christian,

J’avais lu ce sujet mais pas trouvé ma réponse :

Je cite :

“ATTENTION: Le signal 76397 comporte également un “Vorsignal”, c’est-à-dire le petit signal en oblique. J’ignore comment programmer ce petit signal. J’imagine qu’il dépend de l’“Hauptsignal” suivant sur la voie…”

En fait, il semble qu’il y ait un moyen de lier le “Vorsignal” en fonction de l’état du “Hauptsignal”, le tout en numérique.

En analogique, le shéma est clair mais en numérique les explications “märklinesques” sont des plus évasives.

Quelqu’un a-t-il lié le “Haupt” et le “Vor” en numérique ?

Merci encore.

Alexis

J’ai réussi. La preuve en image :slight_smile:

Il faut dans un premier temps configurer le signal 76397 (Einfahrsignal mit Vorsignal). Il y a 4 positions à configurer. deux pour le signal d’entrée, 2 pour le signal avancé.

Dans un second temps, il faut débrancher le signal 76397 et brancher le signal de sortie pour le programmer (avec son petit carton sous le PCB).

2 positions à programmer. Il faut choisir les mêmes adresses que pour le signal avancé du 76397.

Une fois testé séparément (attention à l’ordre des touches en ce qui concerne la marche lente), tout rebrancher et : miracle, ça fonctionne.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/KHYXZ5vAIkY[/flash]

Voilà.

Merci encore pour le coup de main.

Alexis

Une petite page très utile :

polar.ncc.edu/~fanellis/signals.html

Bonne soirée.

Alexis