Vol de deux locomotives au Swiss Vapeur Parc du Bouveret

Bonjour à tous.
Je vous fais suivre un communiqué de presse, faites circuler SVP, il faut absolument retrouver ces deux pièces UNIQUES.

Le 17 novembre, notre jardinier a cependant constaté une porte de dépôt légèrement endommagée et en a informé un collaborateur. Venu sur site, ce dernier constate l’absence d’une première locomotive à essence (BVB), puis d’une seconde locomotive vapeur fonctionnant au gaz (Mallet).
La police est rapidement venue sur les lieux pour mener son enquête. Le vol a donc été commis entre le 5 et le 16 novembre. Les malfrats ont forcé les portes de 3 dépôts différents, et ont emporté les deux locomotives. On ne comprend pas comment ces derniers ont réussi à charger les locomotives, sachant que la locomotive BVB à elle seule pèse environ 800Kg !

La police recherche activement tous les témoignages qui pourraient aider à élucider ce vol. Les personnes en possession d’informations sont priées de les communiquer à la Police Cantonale Valaisanne au +41 24 486 60 00.
MERCI POUR VOTRE AIDE !Les photos des deux locos:
La BVB
http://www.swissvapeur.ch/images/vol/image001.gif

La Mallet
http://www.swissvapeur.ch/images/vol/image002.gif

D’autres photos en meilleure résolution sont ici (avec les communiqués de presse):
swissvapeur.ch/images/vol/index.php

Merci pour votre aide.

C est chaud,
a part pour faire chier, je ne comprends pas l utilité de voler deux loco au Swiss Vapeur Park.
Le 20 minute a parlé d un camion grue, c est vraiment que les mecs étaient motivés.

J espere qu ils retrouveront les deux locos en bon état !

Il faut espérer quelles n’ont pas été volées pour les métaux, car dans ce cas elles auront été dépecé, ce qui serait grandement dommage. :imp:

il y en a qui n’ont vraiment rien d’autres à faire . . .

Il faut espérer quelles n’ont pas été volées pour les métaux, car dans ce cas elles auront été dépecé, ce qui serait grandement dommage. :imp: Malheureusement, j’ai bien peur que ce soit la motivation première des voleurs :cry: :imp: ! Sur un autre forum (LR pour ne pas le nommer), j’ai lu que les coussinet du tender de la Super-pacific 231 C 78 en cours de restauration à Oignies avaient subi le même sort :angry: . Il y a fort à parier que les machines sont déjà passées sous le chalumeau :grr: .

Il me semble qu il est carrément plus facile de voler les lignes a haute tension des CFF que de voler deux machines de 00 kg chacune au swiss vapeur park, je reste optimiste (:

Incroyable!!! A quand une loco à voie normale? :imp: :imp: :imp: :imp:

Jo

Bonjour à tous.

Juste avant noël, content pour eux.

Vu sur lematin.ch à l’instant:

  1. décembre 2011, 15h34

La police valaisanne vient de retrouver en Suisse alémanique les deux locomotives volées au Swiss Vapeur Parc du Bouveret (VS). Les modèles réduits dont l’un est en très mauvais état ont été déchargés en début d’après-midi sur le site valaisan, a communiqué vendredi Swiss Vapeur Parc.

Stéphane Oggier, responsable des infrastructures du parc valaisan, se dit soulagé. “Nous avions de grosses craintes de ne pas les revoir”, relève-t-il. La réplique d’une Mallet de 600 kg fonctionnant à la vapeur a été récupérée dans la région bâloise, tout le reste dans un atelier du canton de Lucerne.

“Nous avons retrouvé quasi toutes les pièces. La Mallet a été totalement démontée. Il n’y aura cependant pas de souci pour la remettre en état”, explique M. Oggier.

En revanche, la deuxième, une réplique de la Bex-Villars-Bretaye, qui roule grâce à un moteur à essence, a beaucoup souffert: la carrosserie a été découpée et ses garnitures arrachées, a expliqué le responsable.

Les deux locomotives de taille réduite avaient été volées entre le 5 et le 16 novembre alors que le site était fermé pour l’hiver. Tous les passionnés de trains d’Europe avaient été avertis. La police cantonale a mené l’enquête.

Ceci dit, joyeux noël et bonne année à tous.

Gérald.

Bonsoir,

C’est tout de même une bonne nouvelle, malgré les dégâts causés par les malfrats… :imp:

Pour en arriver à commettre un tel délit, sur de tels objets, il faut vraiment avoir l’esprit étroit, très étroit ! :angry:

Sachant le travail que cela représente pour les animateurs du réseau, c’est même honteux !

Bon Noël à nos amis du Valais…et de Suisse toute entière ! :santa:

:laughing: bonjour
bin voila enfin une bonne nouvelle…

oui sa rapine de partout, y compris dans les cimetierres , pour les cuivres et et les bronzes… :nerd:

bonjour a tous,
superbe nouvelle d avoir retrouve les locomotives,c est un joli petit parc avec le lac un peu plus loin ,un endroit charmant dans le valais,et c est bien triste d en arriver la,vous vous rendez compte,jusqu’à ira la bêtise humaine a aller voler dans un cimetière,le respect des autres ou est-il,mon dieu ou allons nous. :question: :question:
cordialement.
Daniel :byebye:

Voilà une excellente nouvelle. Les ferrailleurs ont été stoppés juste à temps…

OUI BONNE NOUVELLE QU’ON AI RECUPERE CES DEUX LOCOS :appl: :youpi:

iL Y A QUELQUES PHOTOS SUR LEUR SITE

photos.swissvapeur.ch/#/content/ … 2D004.jpg/

bonjour,
je viens de voir les photos,cela me laisse sans voix,comment est-il possible que l on puisse détériorer de la sorte,un tel beau matériel.

A-t-on idée de qui sont les voleurs ?

Sont-ils de virulents ferrovipathes qui sont prêts à tout pour étoffer leur collection, ou tout simplement de petites frappes qui voulaient tirer un maigre bénéfice en vendant leur larcin à la ferraille ?

À qui se fier ?

Y’en a bien qui vole les resto ou la croix rouge…

Such a shame…