Voitures Voyageurs ROWA?

Bonjour,
JE possède 2 fourgons a bagages de la marque Rowa,que je voudrais faire circuler sur mon réseau Marklin,mais je dois changer les roues,car sa déraille sur les aiguillages,qui pourrais me renseigner sur la marque’et quoi prendre comme réf de roues ??? :question: :question:
merci
Ci-joint des photos


les deux sont différents
Hans :trainregard:

Voilà deux fourgons très originaux…
As tu essayé de les changer par des essieux Marklin tout simplement ?

Bonjour Jean Pierre,

Non,je n’ai pas osé :exclamation: :exclamation: c’est pour cela que je demande conseil,avant de faire une connerie :lol!:
Hans

Je ne pense pas que tu puisses faire une erreur en les changeant…

Bonjour Jean Pierre

Écoute je vais suivre tes conseils et je te tiens informé,une autre question,la marque Rowa est elle l’ancêtre de la marque Rocco??en regardent de près se sont des fourgons pour train de secours ou de travaux,sur les boites en plastique transparent et écrit en allemand modèle de précision,voila
Bonne journée
Hans @+++++

Bonjour à tous . Oui , de nombreuses références Röwa ont été reprises par Roco .
Pour les essieux , le plus simple est d’en démonter 1 et de mesurer la longueur de l’axe .
Ensuite chercher sur les essieux Märklin quel est celui qui correspond ( diamètre de roue ,
et surtout la même longueur d’axe ) , vérifier aussi si ce ne sont pas des axes en pointe ,
mais je ne le crois pas .

bonjour Bernard

Merci pour les détails ,je vais y veiller,et suivre tes conseils.

Bonne journée
Hans

On ne peut pas dire que c’est l’ancêtre, mais de mémoire le fond a été repris par Roco.

Jean Pierre

Pourrais tu me dire de quel date sont ces voitures de secours,et la durée de ce fabricant, qui n’existe plus???merci

Hans

Bonjour Hans,

Apparemment, tu roules en voie M.
Le déraillement de ces fourgons ne serait il pas provoqué par les coffres sous le wagon qui viendraient toucher les lanternes des aiguilles ?