Voitures UIC-X de LSModels

Bonsoir,

Elles sont magnifiques. Le temps m’a paru long, très long avant d’être enfin livré. Mais le résultat est à la hauteur. Les nouvelles voitures UIC-X (CFF) produites par LSModels sont parfaitement conformes aux modèles réels. LSM a prévu de nombreuses déclinaisons toutes très intéressantes. Le niveau de reproduction de détaillage et la gravure générale est impressionnante de précision. Les bogies ont une très bonne profondeur et les barres reliant les sabots de freins sont très fines. Les soufflets sont montés avec des ressorts ce qui permet une souplesse dans les virages et d’être bien “collés” en lignes droites ou dans les grandes courbes (excellent !). Les tampons sont également à ressort. Ensuite l’aménagement intérieur est dans les différentes teintes selon les versions des modèles réels. Les rangements à bagages ont été reproduits et même les portes étiquettes de réservation de chaque compartiment !?!?!



Concernant les courbes, ces voitures sont capables de franchir des courbes/contre-courbes sans élément droit entre de 420mm de rayon. De plus, pour ceux qui ont des réseaux un peu serrés, il y a deux positions d’attelages ce qui devrait permettre à chacun les meilleurs réglages selon la configuration de leur tracé.

Le prix est tout à fait raisonnable compte tenu du niveau de finition (environ 70/80.–CHF/pièce).

Les dernières productions de LSM amènent un nouveau standard en matière de précision et de finition pour les voitures voyageurs, Roco a d’ailleurs déjà corrigé le tir en améliorant la finition de ses voitures, les autres ne vont pas tarder.

Bonne soirée
D.

Quelle belle acquisition …

Les détails rapportés et l’allure générale s’emblent tout simplement magnifique …

:Coeur:

rem : sympa les photos

Geoffroy

Hello,

elles sont superbes ses voitures ! et vu les photos la finition à l’air plus que réussie !

Bonne soirées,

Valentin

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S :face: je vois que tu as choisi celles avec ancien logo :wink:

Bonjour,

Oui, jolis modèles (et pas seulement pour les voitures type X).
Mais LS Models est tombé dans un souci de détaillages dont l’amateur n’a que faire puisque ces détails sont invisibles de l’extérieur une fois la voiture posée sur le réseau. Je pense en particulier à l’aménagement des toilettes, aux étiquettes marque-places, aux casiers à bagages situés sur les plateformes d’accès.
A croire que LS Models se complait à vouloir parodier la firme allemande ADE.
Ce type de détails ne fait qu’augmenter le prix du modèle pour l’acheteur.

LS Models ferait mieux de se pencher sur l’épaisseur et la qualité des platiques utilisés, afin d’éviter que ses voitures (et certains de ses wagons) ne prennent une forme de banane avec le temps (aujourd’hui, le SAV fonctionne bien car les pièces sont encore disponibles, mais quid du SAV dans 5 ou 10 ans pour ce genre de problème?).

Effet pervers du souci du détail inutile, les autres constructeurs suivent comme des moutons, Roco en tête qui propose la dernière mouture de sa voiture restaurant TEE à près de 70 Euros en Allemagne (sans portes ouvrantes, sans éclairage et autres artifices digitaux).
Après, ces mêmes constructeurs iront dire que le marché du modélisme ferroviaire est fébrile. La faute à qui ?

Bonsoir Dimitri,

Effectivement, magnifiques voitures suisses, très détaillées. :open_mouth:
Belles acquisitions, bravo :wink:

A+

Marc

Bonsoir à tous…

Ma première réaction : :open_mouth: tiens il a mis une photo du modèle réel en premier pour qu’on puisse comparer… et bah en fait non. :laughing:

Superbes voitures en tout cas ! (et il faut préciser que le cadre est à la hauteur) :wink:

Louis

Ce qu’il y a de bien avec le réseau de Dimitri c’est qu’il est en 3 rails , grâce aux picots on arrive a faire la différence entre réel et miniature :wink:

Bonsoir,

Merci Loic pour cette touche d’humour… j’adore.

Bonne soirée à tous
D.

Ce qu’il y a de bien avec le réseau de Dimitri c’est qu’il est en 3 rails , grâce aux picots on arrive a faire la différence entre réel et miniature :wink:
J’osais pas le dire… mais je l’ai pensé très fort

Bonsoir Dimitri,

Tiens, tu fais du 3 rails toi ??? Avec cette qualité de finition, je pensais bien sérieusement que tu étais un vrai modéliste, un deux rails, quoi.

:mdr:

Ceci dit, cette voiture LSmodels est égale à ton réseau : superbe. (petit clin d’oeil, juste en passant, à une marque de mon pays natal).

Bien cordialement,

Pascal

Tout simplement : réaliste !

Tes posts sont toujours aussi sujets à émerveillement !

Merci Dimitri !

Rebonsoir Dimitri,

vous n’avez que de belles choses et un magnifique matériel et un réseau plus beau encore.

Bravo pour les photos et merci de nous montrer tout.

André :bball: :appl: :trainregard:

salut

à cause d’une question de correspendence de ces voitures, je vous presente des images de “Le Train - les trains du jura” special 1/96
dans les années huitant jusq’à '92 la correspence de Belfort à Delémont etait realisé avec des voitures UIC-X. je ne sais pas si le train la route pour berne a continué…
volià les photo:

abload.de/img/img_23421abh.jpg

1991 changement du motrice pour la SNCF c’etait une CC 72000 ! ou une BB 67400

abload.de/img/img_23434ab9.jpg

à movilalars

abload.de/img/img_2345gau8.jpg

1988 à Grandcourt

de neuchatel vers pontarlier il Y avait aussi des correspendence avec deux ou trois UIC (orange) et une Re 4/4 I

c’est tous très bien illustre ce numero et dans un magazin de “loki” je vais regarder.

+A ueli