Voitures TGV POS deffectueuses

Bonjour à tous
Je viens de faire l’acquisition de la rame complète du TGV POS càd le coffret de base + 3 coffrets de voitures complémentaires
Je les ai essayé ce week end sur un réseau lors d’une expo et là quelle n’a pas été ma surprise
En déballant les voitures j’ai retrouver des essieux dans le fond de la boite même plus des trois boites 43410,43420 et 43440
J’ai donc remis soigneusement ces essieux dans leurs bogies respectifs et lorsque je retourne les voitures les essieux tombent par leur simple poids
Très décevant pour Marklin , ces voitures ne sont pas données
Est ce quelqu’un parmi vous aurait eu le même problème car ici ce n’est pas sur une boite mais sur les trois boites donc ce n’est pas un accident mais bien une qualité digne d’une gamme jouet
Donc pour tous ceux qui aimeraient acheter ces voitures regardez a deux fois pour ne pas vous faire avoir
Bon il y a une garantie mais quand même on ne commercialise par un produit dans cet état (Déplorable)

Bonne soirée à vous tous
Michel

:non: :non: :byebye:

Eh bé, pas de bol avec cette rame :no:

J’ai le coffret de base + 2 coffrets, et je n’ai pas rencontré de problème.

Mais que ce soit Märklin ou d’autres marques, je trouve que globalement, les pépins ne sont pas rares avec le matériel neuf. En général, même si c’est long, on obtient toujours réparation ou remplacement. Mais quand même, vu le prix de ces petites bêtes, on s’attend quand même à ne pas rencontrer de pépins aussi vite et aussi fréquemment…

Bonjour Michel,
cette situation n’est pas nouvelle, hélas !! :cry:
J’ai envoyé, lors de la sortie de la rame réversible bordeaux SNCB, à la demande de Marklin Belgique, un rapport sur le manque de finition du modèle (garniture de freins à l’envers, fils pendant à l’intérieur…). Ceci date de 4 ans. Il faut espérer que la restructuration de la maison mère portera ses fruits. Maintenant pour nous, dans la partie francophone du pays, il est vrai que le service après vente prendra beaucoup de temps car les détaillants se comptent sur les doigts d’une seule main !
Comme le chantait Annie Cordy, ça ira mieux demain :smiley: :smiley:
A+ Bernard

J’ai une question moi :smiley: (Bonjour au fait)

Tout ces coffrets on été acheté genre sur un site de vente où les particulier vendent leurs trains ?? ou bien ont-ils été acheté dans un magasin ? Ou encore…peut-être qu’ils n’ont pas été acheté…?! non j’y crois pas, ca se donne pas ca. (bon d’accord je me monte une histoire là)

Bonjour à Tous :wink: ,

vous comprenez mieux maintenant pourquoi je teste toujours tout le matériel que j’achète chez mon détaillant avant de partir (Wagons y compris) ???

Ce cas là n’est malheureusement pas rarissime :imp:

J’ai cru comprendre qu’il n’y a plus de contrôle qualité en sortie de chaine de montage ce qui explique la lente mais tristement réelle baisse de qualité ammorcée il y a plus ou moins 4 ans.

C’est indigne d’une maison comme Marklin mais c’est comme ça et il faut bien faire avec.

Cordialement

Laurent

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet depuis le début et je suis pris d’une certaine inquiétude. Je possède le POS (complet avec les extensions) et le Thalys (et une boite d’extension en attendant les deux autres). Je n’ai pas de réseau car pas la place mais je monte un oval à chacune de mes acquisition ou du moins j’essai.

Suite à cette lecture, je vais donc remonter cet oval de tests et vérifier ce matériel en espérant ne pas rencontrer les problèmes remontés.

Si c’est le cas, je trouve que vu le prix de vente, c’est du foutage de gueule, rien d’autre. Avec les moyens de fabrication actuels, je ne peux pas comprendre qu’une boite comme Märklin laisse passer ce genre de truc. Ou alors, Märklin perd complétement la main et la confiance des clients risque d’en prendre un sérieux coup. Pas forcemment l’idéal, surtout au moment où l’économie est au plus mal et que la maison essaye de se redresser. :no:

Bonsoir a tous et merci pour vos commentaires
Cela me rassure que tous vous n’ayez pas eu ce problème et que je puisse espérer le remplacement par des voiture en bon état
pour info cette rame a été achetée chez Vanbiervliet ce qui me rassure sur le délai de retour
Mais cela n’empêche que j’ai écris chez Märklin pour leur signaler .Pour l’instant aucune réponse mais je suis curieux de voir ce qu’il en pense .Je vous tiendrai informé
allons espérons
Bonne soirée
Michel

Ne soit pas si rassuré que ça, j’ai le même problème sur les 3/4 des essieux de la rame au bout de 6 mois d’utilisation, et ça empire. Et, j’en ai d’autres des problèmes qui apparaissent de plus en plus souvent. Conséquence des essieux baladeurs je suppose, je commence à avoir de drôles de déraillements, avec parfois les cardans qui sortent de leur logement. Impossible d’utiliser l’outil pour accoupler les voitures : sortie de l’essieu systématique quel qu’il soit. Problème de liaison électrique entre les voitures, peut être depuis que je ne peux plus utiliser le fameux outil. Ajouté à une vitesse asthmatique en montée, j’ai un peu l’impression d’avoir jeté 750€ par la fenêtre…

il y a quand même un sérieux manque de contrôle en fin de production chez Marklin et cela, depuis pas mal d’années.

Bonsoir à vous tous
Je reviens sur le sujet , a ce jour je n’ai aucun retour de Marklin par contre mon vendeur plus sérieux lui (Van Biervliet) m’a répondu qu’après avoir reçu mon message il a vérifié dans son stock et à trouvé le même problème c’est à dire les essieux qui se baladent , il m’a proposé de retourner les voitures défectueuses pour les retourner chez Marklin donc vérifiez bien votre matériel .
Par contre je viens d’acheter le premier set de 2 voitures du Thalys et là pas de problème mais d’après mon vendeur il a aussi des problèmes avec les voitures thalys , j’ai eu de la chance il faut le dire comme cela
C’est triste pour une marque comme Marklin je viens d’acheter d’autres loco d’autre marques , elles sont moins chères et aussi bien si ce n’est pas mieux finies
Bonne semaine à vous tous
Amicalement
Michel :neutral_face: