voitures SNCB I2 et loco HLD59

Amis marklinistes,

Je cherche de l’info sur les voitures SNCB I2 (sorties par LSM) . Savez-vous dans quelle compo sont-elles utilisees?
j’ai la meme question pour la HLD59. j’ai pu lire qu’elles etaitent attelees aussi bien au service voyageur que marchandises.

ce serait une chouette coincidence que je puisse attele les I2 et les HLD 59 :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Merci

Les types 59 je les vois avec des M1 // M2 // voitures K et pourquoi pas tirant des I2, cela me semble de la même période. Donc tracte.

Bien à toi

Michel

Pitiben, Bonjour :smiley:

Je suis de l’avis de Michel sauf que je n’en ai jamais vu tirer des I2 en service régulier.
Mais par contre, il devait en avoir dans un spécial pélerinage vers Lourdes en 1963 ou 1965.
La HLD 59 venait de Charleroi vers Mons où la rame était attelée derrière la rame venant de Tournai-Ath.
Une bien belle rame de 17 ou 18 voitures: je me souviens même que la 59 était restée à Mons au lieu de l’accoupler à la type 60 qui a emmené à une allure de piéton cette rame dans la montée vers Quévy!Sans compter l’arrêt à Frameries en pleine côte: on a crû qu’elle ne décollerait pas le train!

Mais je te confirme également que les HLD (même en double traction!) de longues rames marchandises et voyageurs (spécialement sur la dorsale wallonne et sur bruxelles-Mons avant l’électrification, ensuite sur Bruxelles-Binche).

Bonne route avec ta 59!

Jean :smiley:

Bonsoir,
Je confirme qu’il n’y avait qu’ UN seul service voyageurs en UM de 59 jusqu’ en 1982 sur la liaison Schaerbeek (BXL)-Binche.
Train 1817 service du lundi au vendredi:
Schaerbeek 16.40
Bxl-Nord 16.48
Bxl- Central 16.52
Bxl-Midi 16.57
Tubize 17.11
Braine-l-Cte 17.20
Ecaussinnes 17.29
Bois-d’Haine 17.40
La Louvière 17.47
LL-Bouvy 17.53
Haine-St-Pierre 17.56
Hayettes 18.05
Cronfestu 18.08
Leval 18.10
Ressaix 18.13
Binche 18.16
10 voitures pour le service intérieur du type K Siège en velour en 1 cl, banquettes en bois en 2 cl. Quelle époque!