Voitures railtour marklin 4118 et 4119

Bonjours à tous.
L’un d’entre vous serait-il propriétaire des voiture Railtour 4118 et 4119 ?
Et si oui, une question.
J’ai l’impression (d’après photo) que l’intérieur est fait de banquettes alors qu’il s’agissait de wagon-lit !
Est-ce exact ?

Pierre

Bonjour Pierre :smiley:

Bonne question!
Je vais examiner cela fin de semaine car je ne suis pas chez moi.
Mais je me demande même si ces voitures comportent un aménagement intérieur. De mémoire, aucun, mais à vérifier comme déjà dit.

Un autre membre sera sans doute plus prompt que moi pour te répondre.

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

Bonsoir Pierre :smiley: ,

J’ai une voiture couchettes RAILTOUR 4118.

C’est une voiture couchettes I5 (pas wagon-lits) et la reproduction de l’aménagement intérieur est des plus sommaire.

Des rangées de 3 sièges gris placées en opposé, laissant un couloir courrir le long de la voiture. Les séparations entre les compartiments et compartiments/couloir ne sont pas reproduites, ni les couchettes supérieures, ni les tablettes.

Historique de cette I5 : Mise en service en 1967, voiture couchettes avec 10 compartiments 2ème cl. (60 places assises pouvant se transformer en 6O couchettes). 16 exemplaires ont porté la décoration “RAILTOUR”. Les voitures ont été rénovées en 1990 et portent maintenant la livrée bleu foncé avec des bandes roses.

Je ne possède pas de 4119 (voiture couchettes I4).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour Pierre :smiley: ,

Ces deux photos pour illustrer mes écrits :

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian !

Effectivement, un intérieur tout sauf réaliste…

question (naive comme toujours :slight_smile:: pas moyen d’installer un autre intérieur ?

Bonjour Pierre :smiley: ,

J’ai horreur d’ouvrir ces voitures en tôle !!!

Elles existent aussi, avec un intérieur réaliste, chez LSM !?!

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christianvoir ici](http://www.belrail.be/F/modelisme/nouveautes.html)

Merci Christian.

Oui, LMS confirme ces voitures pour la fin de l’année.
Le seul avantage des Marklin: leur longueur qui permet des passages sur courbes R1 ou R2…
:unamused: