Voitures passager époque III

Bonjours à tous.

Je vais complèter mes vapeurs de voitures passagers époque III allemande.
Le choix ne manque pas. Et pas seulement en Marklin d’ailleurs…
Et comme souvent, Marklin s’avère être plus honéreux que bien d’autres marques.

Question: quid des qualité de roulement des Roco, Piko et Brawa ?
Est-ce comparable ?
Ou y a-t’il des qualités propres aux wagons Marklin qui justifient un prix supérieur ?

D’avance merci.

Bonsoir Pit, :smiley:

Je n’ai jamais eu plus de soucis avec les voitures Roco, Piko ou Brawa qu’avec les Märklin.

Juste veiller à les équiper d’essieux avec roues 3rails -Märklin en général -(échange gratuit chez ton détaillant préféré) pour éviter les déraillements intempestifs (sur les appareils de voie notamment).

Vérifier aussi si les attelages compatibles avec Märklin sont inclus dans la boîte (cas de Roco ou Fleischman surtout).

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

:smiley: OUI, Jean à tout dit…
juste pour les attelages a vérifier…
car Roco se sera surement des Harpons…
et Fleischmann des goldorack… :nerd:

bonsoir.

Petite question…Si l’on veut équiper ces voitures (roco,brawa…)d’éclairage intérieur ou de feux de fin de convoi.existent t-ils des accessoirs propre a ces marques adapter au trois rails,Ou faut-il utiliser les ref marklin??Pour cette derniére solution,est-ce faisable facilement?

cordialement David.

Bonjour David :smiley:

Ca, c’est une vaste question … faudrait certainement nous donner les références des voitures que tu souhaites équiper d’éclairage.

Peut-être certains pourront-ils alors t’aider ?

Pour ma part, je ne considère pas Märklin comme incontournable car il existe des firmes qui fournissent le matériel adéquat. Les éclairages les plus spectaculaires que j’aie vus étaient de la firme belge Brelec. A toi de voir en fonction des avis des autres membres!

Cordialement,

JEAN :sunny1: (c’est l’heure!!!)

Toutes les roues de toutes les marques passent sur la voie C. J’ai des voitures de différentes marques “deux rails” qui roulent toutes avec leurs essieux d’origine.

Toutes les roues de toutes les marques passent sur la voie C. J’ai des voitures de différentes marques “deux rails” qui roulent toutes avec leurs essieux d’origine.
Salut.

Pourtant, j’ai eu des wagons Liliput SNCB qui ne cessaient de dérailler (surtout au passage sur aiguillage). Mon revendeur, comprenant que j’étais en “trois rails”, m’a échanger les roues et depuis plus de problème.
Il y a donc bien une différence.

Sinon pour en revenir aux voiture passager, les longueur de 270mm chez Marklin son un avantage pour moi qui ai (pour l"instant) des courbes en R1 et R2 j’imagine ?

Bonsoir Pierre,

C’est sur qu’avec des rayons aussi petits, il vaut mieux ne pas choisir des véhicules trop longs!

Les voitures Märklin ont au moins l’avantage de passer de partout.

Denys