VOITURES MÄRKLIN 351

Bonjour,
Märklin a sorti des voitures numéros 351, 351F, 351SB mais une voiture est avec des inscriptions Praga //// Bratislava et le toit est sans aérateurs. Pourriez-vous me donner l’année de construction de la voiture, est-ce du Märklin ?
Merci de vos réponses

Bonjour mihansoldtimer1 :smiley:

La coutume sur ce forum veut que l’on se présente dans le post ‘’ présentation’’ aux fins de mieux connaître les membres :smiley:

Je n’ai pas vu ta présentation :frowning:

Je me doute que tu vas certainement remédier à cela :smiley:

Amtiés du Québec :cheers:

Serge

Bonjour :smiley: cher nouveau membre !

Dès la présentation effectuée, je me ferai un plaisir de répondre précisément à cette question…

Bonjour :smiley: cher nouveau membre !

Dès la présentation effectuée, je me ferai un plaisir de répondre précisément à cette question…
Bonjour à tous ! :smiley:

Ils sont bien “durs” les amis… :angry: …m’enfin, c’est aussi l’usage sur le forum ! :charte:

Au fait, me suis-je bien présenté en son temps ? :lol!: :lol!:

:arrow_right:

Bon dimanche avec le :sunny: !

Au fait, me suis-je bien présenté en son temps ?!
Mais c’est vrai, Daniel !!! :affraid: :affraid: :affraid:

Mieux vaut tard que jamais !!!..Et si tu te présentes, je t’envois le mot de passe pour la documentation !!! :wink:

:mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :friend:

…Et si tu te présentes, je t’envois le mot de passe pour la documentation !!! :wink:


Hello !

Christian, c’est très aimable à toi, merci, mais j’ai gardé encore un peu la mémoire… :unamused: …et je crois même que, pour le mot de passe, mon ordinateur aussi !

Et puis, c’est fait, le quinquennat vient de passer (je parle du forum, pas d’autre chose… :lol!: )…alors on ne se présente plus ! :vieux:

Bonne soirée :zen:

Bonsoir

La réponse est à suivante : la firme tchèque Loukota a produit ce modèle sur base Marklin (?) de 1947 à 1956. Figurent comme inscriptions : CSD, Bae 2011, PRAHA, BRATISLAVA.

Voilà en espérant avoir répondu à la question.

:bien2:

Merci, donc si j’ai bien compris ce n’est pas du 100% pur jus Märklin

Merci, donc si j’ai bien compris ce n’est pas du 100% pur jus Märklin
Salut Michel
Non, ce serait plutôt 0 % :wink:
A l’époque (fin 1945) l’outillage Märklin est soit tombé entre les mains de ce fabricant, soit a été copié.
Koll le signale dans son catalogue, comme une précaution à prendre pour éviter de se faire fourguer une imitation au prix d’un original…
Amitiés en tôle lithographiée! :laughing: