Voitures et fourgons pour trains de voyageurs

Non, non il était (encore) à jeun :smiley: Il dit simplement, en colère, “P… d’architectures contemporaines de m…” :clown: :clown:


Génial! Merci! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Jo

J’avais bien compris.
C’est aux rennes que je proposais un alcotest, car tout le monde sait que le père noël ne consomme que du coca-cola (d’où la couleur rouge depuis 1900 - avant il était vert comme les elfes)

Je vous présente maintenant une évocation du train “Mistral” (Avec des voitures DEV Inox SMCF qui devraient plaire tout particulièrement à Philippe et à Pierre), tracté par une BB 9004.




La BB 9004 est une machine Keyser avec un châssis de BB 9223 Märklin (3038)


Un fourgon générateur (VB)


Trois voitures DEV inox (SMCF) avec un aménagement intérieur Jouef






Un wagon restaurant CIWL (Pocher)


Une allège postale (Jouef ex France Trains)


et un ambulant postal (Jouef)



Très jolie composition de rame avec des modèles que l’on a plaisir à voir sur un forum 3 rails…

Merci Jean-Pierre.
Par contre, ces voitures DEV en zamac sont très lourdes et les machines peinent un peu dans les rampes :grr:

Ah Francis, ces photos sont très belles. J’ai moi aussi qques voitures Jouef qui ont une trentaine d’années, mais elles sont dans la boite. Un jour peut-être je me prendrai à deux mains pour les nettoyer et les faire rouler sur mon réseau.

Bonne soirée :smiley:

Bravo! Belle rame! Je viens juste d’acheter deux voitures inox, une ancienne Märklin A8myfi et une de chez Troby, très vintage!

Merci pour les photos!

Amitiés Jo

Merci pour vos remarques.
L’ambulant postal a quand même reçu une petite cure de jouvence avec des marchepieds et une chainette de sécurité Makette et des tampons Mécanic-Train.
J’ai aussi remplacé les anciens essieux par des Roco au boudins moins généreux.

Il me manque dans ma collection d’“indispensables francais” un wagon postal (allège/ambulant) avec le lanterneau classique sur le toit.

Il en existe d’autres reproductions que les anciennes Jouef?!?

Amitiés Jo

Il semblerait qu’il y en ait une en préparation chez REE ou LSM (mais quand ?).
Sinon, il y a les anciennes Hornby et les très anciennes SMCF.

Merci! Donc, un beau projet d’amélioration/modif en vue :youpi:

Amitiés Jo

France Train a fabriqué diverses voitures postales 8)

Pour les postales, il y a surtout les fabrications RMA, MMM-RG mais qui datent du siècle dernier… 8)

Catalogue RMA




catalogue France train

Merci!

Jo

Bonjour, quelques petites modifications sur mon fourgon Würtembourgeois : La pose d’une lanterne fonctionnelle.
Le souci était de placer et d’alimenter une diode CMS dans la lanterne Jouef collée à l’arrière du fourgon.


J’ai choisi d’installer un attelage à deux conducteurs Viessmann (Cela ressemble à un Fleischmann Profi auquel on a ajouté deux fils de laiton pour assurer le contact électrique) puisqu’il n’y a pas assez de place sous le fourgon pour placer un frotteur et de connecter cet attelage sur le frotteur et le retour de courant de la voiture qui précède la fourgon dans ma rame.




Ensuite, j’ai soudé deux résistances entre les fils de l’attelage Viessmann et les fils de la diode CMS et je les ai placées dans le coffrage qui évoque les niches à chien sous le plancher du fourgon.

Les fils très fins de la diode CMS sont collés sous le châssis.

Et voilà le résultat :

Bonsoir,

Fort belle réalisation. C’est très astucieux. Merci pour vos explications. :appl:

André (Belgique)

Merci André. :blush:
Avec ton père, vous réalisez aussi de fort belles choses. :smiley:
Sur la photo, le fanal brille vraiment fort et, même si en réalité c’est moins marqué, je vais remettre un couche de vernis rouge pour atténuer un peu la brillance.
Restent les tests en ligne : Je n’ai pas un bon souvenir des attelages Fleischmann Profi qui se détellent facilement sur les petites inégalités des voies, mais les fils de laiton conducteurs rendent l’attelage plus fiable (C’est en tous cas ce qu’indique le fournisseur) : Nous verrons cela ce week-end.

Belle réalisation, ce train est une vraie merveille!

Amitiés Jo

:smiley: Bonjour…
Bravo Francis, toujours aussi beau… :sunny:
du matos qui était trés recherché à l époque…

oui tout a fait ,c est bien le fourgon…
beaucoup trop lourd… :nerd: