Bonjour
Avant de craquer sur ces voitures pour les mettre derrière ma 141R, à savoir les coffrets HJ4176 et HJ4177, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a déjà ces voitures et si elles passent bien sur la voie C? Ou si je dois, comme pour les voitures REE, envisager de remplacer les essieux…
Merci d’avance
Bonjour,
Oui elles roulent bien en voie C
Si tu utilise la détection par la voie, il faudra de toute façon remplacer les essieux
Philippe
Merci Philippe pour ce retour.
Pas de soucis donc sur les aiguillages ?
J’ai des rames en 2 rails, je m’en sors avec la détection sur la loco seule à condition de bien renseigner la longueur du train dans iTrain…
Cela dit, j’hésite avec les voitures OCEM RA courtes de REE… j’aime particulièrement celles avec le toit noir
Perso, je suis anti REE, c’est du à l’achat d’une voiture qui ne roulait pas…
Lâchée dans une pente à 3% elle s’arrêtait en 30 cm
Pour le coup j’avais dû approvisionner des essieux spéciaux chez un fournisseur allemand pour un peu améliorer les choses.
Maintenant, on ne peut peut être pas généraliser.
Philippe
Bonjour,
Dans le cas où les essieux 2 rails ne poseraient pas de problème de roulement sur la voie Märklin, la simple utilisation d’un vernis graphité sur les faces internes des essieux + leur axe, suffit pour assurer la détection du convoi.
bonjour
au cas ou je dispose de nombreux essieux 3 rails que je suis pret a echanger pour des isolés si ca vous tente…
fred
Bonjour Fred,
oui cela m’intéresse!
J’ai notamment en stock pas mal d’essieux REE isolés.
La suite en MP.
Merci !
Je viens de commander les deux coffrets sus mentionnés
Une première vidéo ici :
Oui,je trouve que jouef fait des voitures et des wagons qui se défendent
Philippe