Voiture voyageurs SNCF INOX Marklin 4050/4076 avec ou sans liseré jaune

Hello,

Je vois que Marklin a commercialisé 2 modèles de la voiture voyageurs SNCF INOX Marklin 4050/4076 : L’une avec un liseré jaune marquant la séparation entre le toit et les fenêtres du wagon et l’autre sans ce fameux liseré.

J’ai beau chercher sur la toile, je n’arrive pas à voir quelle rame desservait ces wagons à liseré jaune.
J’ai trouvé des voitures inox sans liseré, d’autres à liséré bleu (CIWL), à liseré rouge (TEE) voire à liseré vert (TEE 2eme classe) mais aucune à liseré jaune.

Alors s’agit-il d’une erreur de reproduction de la par de Marklin ?

Bonjour
Je suis loin d’être un spécialiste mais il me semble que les premières voitures inox n’avaient pas cette bande jaune comme les autre voitures de cette époque (à partir de 1952 pour les DEV Inox).
Bien plus tard, la 3eme classe a été supprimée (55 ou 56 je ne suis pas sur) et cette bande jaune est apparue sur beaucoup de réseaux Européens.
Donc il ne s’agit pas d’une erreur de Märklin
image
Bon, la photo n’est pas probante mais les bandes au début étaient assez discrètes jaune citron puis elles sont passées à jaune joncquille je crois

Puis la bande verte pour les 2eme classes est apparue env. 10 ans plus tard.

Enfin c’est ce que je crois
Jean

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Bonjour. En Belgique, la bande jaune orne les voitures de première classe. N’y avait il pas des rames sncf de Paris pour monter sur Bruxelles ?

3 juin 56 pour la suppression de la 3e classe.