Voiture Italienne...

Bonsoir à tous,

STEF et Denys, il est normal que celle qui est sur du E**y.de et celle du site qui fait les pièces de réparation soient présentées différemment : l’un essaye de vendre (donc de minimiser la chose, même si de toute façons, la pièce est foutue) et l’autre montre à quel point la situation peut être grave. :laughing:

J’ai eu l’occasion de tester une de ces machines, dans la version équipée avec un embrayage. À mon avis, c’est une méthode géniale pour ajouter à l’analogique la souplesse de démarrage qu’on a maintenant en digital, et qui en plus dépend de la charge ! Ensuite, si il faut impérativement en avoir une dans sa collection, je ne sais pas bien… pour un passionné de techniques et modèles originaux, pourquoi pas. Enfin, à mon avis, 450€, c’est un peu trop cher. :unamused:

Si je me souviens bien, j’en ai vue il y a deux ans une à 250€, en deux rails et avec les bogies changés. Après, chacun y met la valeur qu’il veut.

Pour revenir au sujet des rames italiennes, les voitures Märklin forment un ensemble sympa avec la locomotive, et elles sont relativement faciles à trouver. Il y a aussi dans la réédition par Märklin de voitures en tôle du catalogue 2010 une voiture italienne qui pouvait aller avec… Avis aux amateurs.

Amicalement,

Louis :wink:

Bonsoir Louis,

Tout à fait d’accord avec toi!

Cette machine est intéressante surtout par sa technique, mais pour ma part, je la trouve vraiment trop hors échelle, de même que la TAB, j’ai toujours été bluffé par la finesse de la Roxy, et je m’y tiens, bien que la transmission soit très perfectible.

Pour en revenir aux voitures italiennes, c’est vrai que les Märklin sont sympa, bien que surcotées à mon avis, je crois qu’à l’époque, tant la loco que ces voitures n’ont pas été des best-sellers (la livrée originale des FS n’était quand même pas très attirante, il faut bien le dire), ce qui explique leur relative rareté aujourd’hui.

La voiture en réédition est sympa, à rapprocher de la 1° cl de l’époque, aujourd’hui très rare et très chère:

nsm03.casimages.com/img/2010/02/28//100228061908992675536256.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/02/28//100228062048992675536268.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/02/28//100228061908992675536255.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/02/28//100228061908992675536254.jpg

Denys

Bonsoir Denys,

Il est bien dommage qu’il y ait une telle différence de longueur entre la 2nde classe et la 1ère ! Mais ce sont des belles voitures.

(et puis soit ton train, soit ta voie de présentation est beaucoup trop court !)

Louis :wink:

Re,

Non, il n’y a que 2 cms de différence: 22 et 24 cms, c’est un effet d’optique du à la photo.

Depuis, j’ai trouvé une deuxième voiture de 2° classe marron, je compte bien acheter la réédition grise en 2°cl, cela fera un train sympa!

Denys

bonsoir … en parcourant le forum j’ai vu la demande de renseignement pour la voiture 2 tons italienne de Pocher. ce modèle a été fabriqué de 1954 a 1956 selon les renseignement que j’ai, en 3 versions différentes concernant les couleurs, la carrosserie est en métal injecté de bonne qualité… je n’ai encore jamais vu de pest sur ce modèle, le châssis est en tôle, et les tampons a ressort comme toute la production Pocher jusqu’en 56. les modèles depuis 1957 sont en plastique, mais il y a une différence visuel pour pouvoir trouver des modèles en métal pour votre rame si vous n’avez que la possibilité de voir des photos, il y a un 3 ème renflement au milieu inférieur des faces de la carrosserie, alors que les modèle en plastique sont lisse au milieu, après ce sont des détails visible sur gros plan… vous remarquerez que sur votre modèle en bas a droite, la date REV 16-12-54, le 4 est inversé sur une des faces.
c’est une voiture relativement rare, mais le modèle vert ainsi que le modèle orange sont vraiment plus difficile a trouver … mais sur des sites comme ebay il y en a parfois …