Voiture Corail PIKO HO déraille sur aiguillage 24611 ou 24612

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec des voitures CORAIL PIKO qui déraillent de temps en temps sur mes aiguillages de Voie C MARKLIN 646111 et 64612.
L’essieu monte sur le cœur d’aiguille qui par la suite déraille…;

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Si ces voitures sont équipées d’essieux pour le 2 rails, c’est peut être la raison?
J’ai récemment acquis les nouvelles voitures corail de roco et j’ai demandé au marchand le remplacement des essieux d’origine par des essieux 3 rails et à ce jour je n’ai observé aucun problème.

Bonjour,
Commencer par vérifier que le débattement de l’attelage n’est pas entravé par le bas des tampons, surtout en cas d’utilisation de têtes d’attelage court Märklin.

Bonjour
Ensuite détacher un des essieux et le faire rouler sur la pointe de cœur. 2 problèmes à surveiller 1 l’écartement entre flancs de roues (devraient être 13.9 mm ou 14.0 mm ) et 2 que les roues si trop fines ne tombent dans la gorge de la pointe de cœur

Merci à tous pour vos réponses.

Mes voitures Corail de marque PIKO déraillent sur mes aiguillages 24611 et 24612.

Auriez-vous une référence d’essieu qui ne déraille pas sur les cœurs d’aiguilles ?

A l’époque, il y a 6 ans j’avais acheté des essieux chez mon revendeur (celui-à fermé). Il m’avait vendu des essieux pour le 3 Rails. Du coup ça passe nickel sur les aiguillages de la Voie C.

Maintenant j’ai besoin de nouveaux essieux pour mes 8 voitures PIKO :neutral_face:

Merci d’avance.

modellbahn-radsatz.de/h0/ra … /index.php

Bonjour

Si les essieux ne sont pas référencés sur le site mentionné par Olivier, il faut prendre le pied a coulisse et relever la cote entre pointes et le diamètre des roues pour trouver le modèle se rapprochant.

Ne pas hésiter a sollicité le vendeur qui est sympa. A priori il ne parle qu’Allemand.

J’ai eu récemment un soucis avec des voitures LS Models, la cote entre pointe ne tournant pas bien, il a fallut prendre une cote un peu plus courte qui avec le jeu plus important tournaient librement, certainement la forme de la pointe?

Autre problème rencontré avec du REE, le voile des roues étant plus important, cela frotte sur les pièces des éléments des tringleries de freinage et un petit coup avec la pointe d’un fer a souder donne un peu de place.

Bonsoir,

Pour ma part, 19 voitures corail Piko, j’ai remplacé tous les essieux par des marklin et surtout attelages Roco harpons entre les voitures. Pas de déraillement en R1 et R2 sur de la voie M. Une grande partie du pb vient des attelages. A boucle c’est trop long, ça fait sortir les essieux, court Marklin ou goldorak Roco, ça les soulève. Les profi Fleishmann passent aussi de mémoire.

Bonne soirée.

Vraiment un très grand merci pour les nouvelles réponses :smiley:
En ce qui concerne les attelages oui je confirme je les ai tous changé aussi par des attelages FLEISCHMANN 386515.
Le top ces attelages par rapport à ceux d’origine.
Au moins l’écart entre les voitures est beaucoup plus réaliste.

Je vais regarder pour les essieux MARKLIN.

6 Euros 2 essieux ça fait cher mais je pense la seule solution.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

ça fait bien plaisir.

Hello

Sur le site mentionné par Olivier c est environ 1€ l essieu!!!

Il y a aussi la solution d’acheter un wagon à ranchers chargé de 12 essieux. Il en est sorti un suisse gris, et un de la DB l’année dernière. Je n’ai pas la réf en tête.

Hello
Encore faut il s’assurer que les essieux soient corrects car même chez Marklin il existe différents modèles!