Voirures sncb K L et M1 - OVB - treinshop olaerts

Bonjour,
Plusieurs sujets expose le magnifique matériel autre que Märklin de membres de ce forum et il semble qu’il tourne à leur grande satisfaction.

Je possède des voitures créées par un artisans flamand de Hasselt en Belgique Monsieur Olaerts.

Il s’agit de voitures de la SNCB, époque III, la série M1, K et L.

La série L ne me cause guère de problème à part quelques décrochages intempestifs. Je cherche pour l’instant, l’attelage adéquat pour éviter ce problème.

Les série M1 et K me posent plus de problèmes car des déraillements surviennent et évidemment aux endroits les moins commodes, j’ai cité la gare cachée. Alors ramping, contorsions, extractions et pour rester dans la rime, jurons.

J’ai d’abord constaté que les marches pied gênait la rotation des bogies dans les courbes. J’ai “raboté” les angles gênants des bogies plutôt que de supprimer les marche-pieds. J’ai constaté également que le système de fixation de l’attelage posait problème, là je bloque.

Si quelqu’un a eu ce problème et trouvé la solution, je suis preneur.