Voie K : différents types ?

Tous mes vœux aux cinglés du picot - et aux autres par la même occasion !
Ne comptant pas me soigner de sitôt, je me suis mis à trier de la voie K, et ai remarqué que certains rails étaient en métal plié et d’autres en métal plein. Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de comparer les deux types (solidité, contact électrique, résonance…) ?

Bonjour, meilleurs voeux pour 2009

la série 21xx est en métal plié, elles rouillent… et sont anciennes :no:
la série 22xx est en profilé style Mailleshort et ne rouille pas… et sont plus récente. :face: :sunny:

j’oubliais, certaine 2205 (90cm souple) sont estampillés 21xx sur une des première traverse :affraid: , elles n’existaient pas en série 21xx :question: :question: et elles sont bien en profilé :slight_smile: , pas en tôle pliée :no: . :face:

@l1rc30 a écrit :
la série 22xx est en profilé style Mailleshort et ne rouille pasA mon humble avis, c’est de l’acier. Le maillechort accepte les soudures au fer. Pas l’acier.
Et les languettes de la série 21 sont en cuivre ou assimilé.
Et j’ai l’impression que les picots de la série 21xx sont un peu plus bas…

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Merci pour ces quelques réponses…
A l’œil, je ne vois pas de différence de hauteur des picots… Et (toujours à l’œil) les languettes semblent du même métal dans les deux séries ! Par contre, les éclisses sont bien différentes (dans leur forme et dans la fixation).
La série 22XX est apparue au catalogue de 1979, mais je n’y ai pas trouvé de renseignements précis quant à la différence avec l’ancienne…

Bonsoir,

Les profils de la série 21xx sont très proches de ceux de la voie M, je pense qu’ils sont en acier.

Ceux de la série 22xx sont en profilé d’inox, c’était écrit dans les premières pages d’un catalogue, je ne trouve plus lequel.

Bonne soirée

J.L.