Voie de commutation 24994

Bonjour à tous,

J’ai installé pour la première voie une voie de commutation 24994 pour commander des signaux par le biais du frotteur de la locomotive.

Cela marche plutôt bien à faible vitesse, mails quand la loco passe sur la pédale à vitesse un peu rapide aucune commutation ne se produit.Quelque soit la locomotive il faut passer à vitesse réduite pour que la pédale commute les signaux et aiguillage.Est-ce que quelqu’un sur le forum a déjà rencontré ce genre de problèmes?

En régle générale j’utilise des aimants et des contact reed (ce qui marche trés bien) pour la commutation, mais j’ai voulu testé ce mode d’automatismes sur une partie de mon réseau.

Merci pour le retour d’expérience des personnes utilisant les rails à pédale.

Salutations :open_mouth: :smiley:
Robert

Bonjour Robert, bonjour à tous,

J’ai dû utiliser une dizaine de rails de télécommande 24994 ou les versions équivalentes en R1 et R2. J’ai eu quelques défauts de jeunesse sur deux ou trois rails qui restaient en position fermée après le passage du frotteur. J’ai résolu le problème en manipulant rapidement la pédale une vingtaine fois dans les deux sens pour que la pédale revienne naturellement en position verticale ou presque.
Je n’ai pas de remarque concernant la vitesse de passage qui ne déclencherait pas le contact. J’ai un petit réseau et je fonctionne plutôt à vitesse moyenne ou lente.
Aujourd’hui, je n’utilise que des rails de contacts fait maison (coupure des languettes sous le rail pour isoler un rail externe), car certaine locomotive à basse vitesse avait tendance à rester scotchée sur la pédale :blush: et évidemment sous le tunnel !!
Cette solution n’est pas idéale pour les petites locos qui ont peu d’essieux, car on n’est plus vraiment en trois rails et il faut bien nettoyer ces rails de contacts. J’ai une T3 qui est assez sensible sur ce point.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Est-ce que vraiment aucune commutation ne se produit ou c’est simplement que l’impulsion est trop courte pour faire fonctionner la bobine qui se trouverais dans l’aiguillage ou le signal associé?

As-tu essayé de brancher une lampe ou quelque chose d’équivalent qui te permette de vérifier si la pédale fonctionne correctement?

Cordialement.
R_E

Non c’est simplement qu’ à certains moment lors du passage du frotteur, aucune commutation ne se produit, surtout si la vitesse est élevée.Quand je j’actionne la pédale avec mon doigt la commutation se produit régulièrement.

Je vais essayer de manipuler une vingtaine de fois la pédale comme l’a suggéré JPaul. Peux-être que la pédale ne revient pas en place à certains moment et qu’il faut l’assouplir.

Merci du conseil

Robert