voie C

Salut,

Une précision concernant le début de la voie C : Le programme “Alpha” de trains pour les plus jeunes a servi de tremplin au développement de la voie C. C’était déjà dans la fin des années '80.

C’est bien en 1996 que la voie C fût présentée et elle était nommée en interne chez Märklin “NG 2000” (Neues Gleis 2000). Sources Märklin.

Cependant, il y a façons différentes de dire la même chose, avec ou sans coup sous la ceinture…
Bonsoir Wolfram :wink:

:unamused: :question: …mais cela serait-il dit à mon attention ? :suspect:

Snif… :frowning:

À plus tard ! :zen:
Qu’en bien, en ce qui te concerne ! Par contre… mais de absentibus nil nisi bene.
Et bon rétablissement à Roland, ça améliorera son humeur.

Salut,

Une précision concernant le début de la voie C : Le programme “Alpha” de trains pour les plus jeunes a servi de tremplin au développement de la voie C. C’était déjà dans la fin des années '80.
… Salut Gael !

Merci mille fois d’avoir remis cela en ma mémoire ! :thks:
“Alpha” mais “c’est bien sûr” ! (comme disait feu le commissaire Bourrel) :vieux:

…et c’est ce type de voies qui était en cause (dans l’un des précédents messages):exclamation:

Bonne soirée :zzzz:

Qu’en bien, en ce qui te concerne ! Par contre… mais de absentibus nil nisi bene.
Et bon rétablissement à Roland, ça améliorera son humeur.
Merci Wolfram :thks: …mais (??) je viens d’en perdre…mon Latin !! :scratch: :scratch:

:lol!: Pour Roland ? Oui, un bon rétablissement, mais je n’ai pas vu de message…ici ! :no:

Bonne soirée :zzzz:

merci beaucoup pour toute ses informations très intéressantes

Qu’en bien, en ce qui te concerne ! Par contre… mais de absentibus nil nisi bene.
Et bon rétablissement à Roland, ça améliorera son humeur.
Merci Wolfram :thks: …mais (??) je viens d’en perdre…mon Latin !! :scratch: :scratch:

:lol!: Pour Roland ? Oui, un bon rétablissement, mais je n’ai pas vu de message…ici ! :no:

Bonne soirée :zzzz:
oups, c’était Lucien…

pardon, je l’avais attribué à Roland… notre grincheux de service… :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Bonjour,

pour la fixation des moteurs et décodeurs sous les déviations et les TJD, il faut réaléser les trous prévus pour recevoir les vis fournies. Un petit forêt à main de 1.5mm fait l’affaire facilite le montage et évite la casse. C’est vrai que les éléments cassés se recollent facilement avec de la cyano. Cette fragilité est l’inconvénient majeur de la voie C… et il manque toujours une TJD en grand rayon. 73’s :cat:

Précision: les gens parlent souvent de Voie C pour la version Trix 2 rails, il faut donc bien surveiller la présence des picots centraux car au delà rien ne les distingue…

EmmanuelLe ballast de la voie C trix n’est pas exactement de la même couleur que la voie C Marklin, il est un peu plus clair sur la version Trix.

Le top serait des aiguilles enroulées de grand rayon.