Bonjour
Ce sont des fichiers Freecad, logiciel de modélisation, open source et gratuit, disponible sur Windows, Mac et Linux.
https://wiki.freecad.org/Download/fr
Dans Freecad, sélectionnez la partie qui vous intéresse et exportez la en .stl.
Bonjour
Ce sont des fichiers Freecad, logiciel de modélisation, open source et gratuit, disponible sur Windows, Mac et Linux.
https://wiki.freecad.org/Download/fr
Dans Freecad, sélectionnez la partie qui vous intéresse et exportez la en .stl.
Je remonte le topic pour avoir un lien pour mes voies dans la rotonde. Merci
Hello Jean !
Ayant l’habitude de modéliser avec Fusion 360 ou autres du genre et d’imprimer en 3D avec MK3S+, je me préparais à créer ce genre de modèle mais vu qu’il est plus productif de ne pas ré-inventer la roue … Je me prépare aussi à fabriquer des quais.
J’ai regardé sur Printables, Thinkiverse et un peu partout, mais aucun lien qui fonctionne.
Je serais donc également preneur si toutefois on peut accéder aux sources de ces modèles et peut-être même les compléter.
Merci d’avance infiniment,
@ndré (alias BoBaCool)
Salut André
J’ai abandonné le HO et roule encore un peu en N avec les petits-enfants, pour Noël, mais ne réalise plus rien en modélisme.
Je ne fréquente plus les forums dédiés mais j’ai gardé les identifiants au cas où et les messages suivent.
Cette voie C noyée a été modélisée sur Freecad et imprimée sans souci sur MK3S. Tu trouveras ci-après le lien pour télécharger des fichiers .stl et les fichiers Frecad que tu pourras utiliser pour les adapter/modifier si besoin.
Cordialement
Jean
Lien Wetransfer :
Ok, merci pour la collaboration !
Je vais essayer d’exploiter ça au mieux et si possible avec Fusion que je connais bien car je n’aime pas trop Freecad ![]()
Au fait, je me demande s’il n’y a pas un convertisseur quelque part tout simplement.
Je regarde et je reviendrai ici plus tard. Pas trop le temps de m’amuser pour le moment … ![]()
Super merci en tout cas cette fois je peux télécharger.
@ndré
Merci, je vais aussi voir ce que je peux faire avec Fusion 360 de mon côté.