Vitrine de présentation des trains

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez cette solution de stockage des trains : Train Safe.
Ce sont des vitrines individuelles pour les locomotives ou même les trains complets à accrocher sur le mur.

Cette solution offre beaucoup de possibilités comme par exemple l’utilisation électrique des vitrines pour utiliser les fonctions sonores des locomotives ou même extraire les convois ( un prêt à jouer en somme ).

Si quelqu’un possède cette vitrine, je serai intéresser de connaitre ses impressions.
Presentation0.jpg

Bonjour,

A l’époque où je cherchais une vitrine/rangement pour ranger tous mes trains j’ai vu ce système. Il est très attirant en effet. Cependant j’ai été un peu refroidi par les prix. Pour un train complet de 150 cm de long il faut compter environ 100€. Quand on commence à avoir du monde ça fait cher et, en tous cas pour moi, je préfère investir dans autre chose. Mais chacun son point de vue.

Je me suis dit aussi que pour ranger mes trains il valait mieux que je me fasse des boites moi-même. Avec un peu de patience on arrive à des rangements pas mal permettant de ranger toute une collection. Et puis par ailleurs j’ai 2 vitrines où je dépose qques exemplaires seulement.

Voilou mes 10 cents…

Bon choix :slight_smile:

Bonjour Patrice,

En plus de la question prix comme le soulignait Jean, n’y a-t-il pas un problème de transport ?

Perso, j’ai une vitrine encastré dans une paroi du salon, une autre vissée sur un mur dans la chambre d’un de mes fils, et une troisième en attente d’être englobé dans un meuble qui reste à faire.

Mon réseau se trouvant au galetas (grenier), ça me fait deux étages à monter, je ne pense pas y arriver sans que tout ou partie du (des ) convoi (s) se mettent à voyager dans le (s) tubes (s), à moins que quelque chose m’aie échappé ?

Pour le côté esthétique, chacun ces gouts.

Gérald.

Merci pour tes commentaires.
C’est effectivement pas donné mais les vitrines plus classiques ne sont pas bon marché non plus.

Ce qui m’a attiré dans cette solution est le côté modulable. Il n’y a pas de montant et le système ne prend pas d’épaisseur au mur. Je voudrais utiliser une petite partie du mur de ma salle (voir photo). J’aime bien le côté asymétrique qu’on peut donner à l’exposition. J’imagine cinq modules de plusieurs tailles, les plus grands seraient en partie supérieure et passeraient au dessus de la lampe.

La fabrication à l’air top avec un plexi très transparent et surtout traité anti UV pour ne pas abimer les peintures des locomotives. L’étanchéité parfaite à la poussière semble être une caractéristique de ce système. La vitrine s’efface pour mieux contempler nos trains.

J’ai la chance/malchance d’avoir à sortir ma planche de train pour jouer, je la pose sur ma table qui se trouve à proximité immédiate du pan de mur en photo, donc je n’aurai pas de soucis de manipulation.

Seul bémol à mes yeux : l’éclairage. Rien ne semble prévu. Il faut donc prévoir de mettre les modules dans une partie lumineuse de la pièce.

PI: c’est une Marklin Class K époque I qui prône dans la petite vitrine.

bonjour j ai un ami qui a des vitrines comme celle ci mais électrifié ! ce qui veut dire que les trains complets rentre dedans ! et en ressorte comme il veut ! il existe une sorte de plaque tournantes qui sert a cela ! salutations

jfb
Capture.PNG

Hello jfb,

Une vitrine barillet en fait !

Gérald.