Vitrage vert pour sémaphore

Bonjour,

Je viens d’acquérir un sémaphore 7040, mais il manque le petit verre vert de la visière du feu. Quelqu’un a une idée d’où on peut se procurer ce type de petite pièce ou comment la fabriquer, en quelle matière (Chaleur de l’ampoule) ?

Cordialement,

marchorg

Je ne sais pas, mais pour le problème de chaleur, tu peux remplacer l’ampoule par une LED.

1 « J'aime »

Bonsoir Marc
Benoit a raison. C’est la chaleur de la lampe qui décolore les écran colorés des sémaphores. Un remplacement par les LEDs s’impose.
Les signaux 7039, 7040 et 7041 avaient un écran bicolore (rouge / vert) sous la référence Märklin 40385 et un autre (orange / noir) pour les signaux 7040 et 7041 sous la référence 40403
Concernant votre question, je viens de faire une recherche sur ebay.de “blende 40382 Märklin” sans trouver quelque chose sauf ceci dont rien ne dit que cela convient (“écran clair” - Blende Hell ne veut pas dire grand chose)
Märklin 403260 Blende HELL (1 Stück) Orginal Ersatzteil Neuware | eBay

Une autre possibilité est d’utiliser une peinture “Vitrail” (Pébéo) dans la couleur appropriée
Il s’agit d’une peinture transparente pour faire des vitraux sur du verre ou autre support transparent.
Pebeo Vitrail glass and ceramic paint 45 ml. (hartem.com)
Amicalement
Jean

et un petit bout découpé dans une bouteille de perrier ?

Bonjour,
Moi pour pallier ce problème j’utilise des fragments d’émeraude ou de rubis. :grinning: Mais la solution préconisée par Jean est de loin moins onéreuse et résiste très bien à la chaleur et au temps.
ROZ

1 « J'aime »

Ah oui, pourquoi pas. Avec une pince perforatrice pour ceinture. Je dois avoir çà dans mon garage. Je n’y ai pas pensé parce que je ne bois pas de perrier mais je crois que je vais en boire une bouteille pour la bonne cause.

Merci

Le bijoutier est plus loin que la supérette. Je crois que je vais opter pour la bouteille de perrier. Cela me fera moins de distance à parcourir.

Merci pour ta réponse mais, cette pièce de rechange semble faite pour d’autres modèles (plus récents ?). Je vais essayer avec une bouteille de perrier ou une autre feuille plastique. Sinon l’idée de la led est très bonne. Mais pour mon réseau vintage, j’aimerais garder l’esprit vintage et réparer, au moins les appareils de voie et le matériel roulant à l’ancienne. Cela ne m’empêche pas d’introduire des éléments plus modernes tels qu’Arduino.

Cordialement

TJ’ai refais une verrière d’avion radio commandé avec une feuille tirée d’une bouteille de Perrier légèrement chauffée avec un sèche cheveux recette que m’a donné un vieux modéliste
Amicalement
Philippe

OK, bien compris. Demain je bois du perrier

Perrier fait des bouteilles vertes et des bouteilles rouges (certainement en pensant aux sémaphores 7039, 7040 et 7041 !!! ).
Normalement, les bouteilles plastiques sont en PET.