Visite de la locomotive à vapeur PACIFIC A 3/6 ex-01.202 DB

Bonjour à tous,
Aujourd’hui 18.1.14 la 01.202 ex-DB a fait un tour en Suisse romande. Quelques images (d’autres sont visibles sur mon site cgn02.ch/ferphoto/).

Fribourg

Romont

Clarens

Sion

Bonsoir Jean,

De magnifiques photos, avec une profondeur de champ époustouflante, d’une locomotive mythique.

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Bonjour, en effet de très belles images.

Patrick.

Belle machine (mais je n’aime pas l’aspect de ces pare-fumée “Witte”, je préfère les “Wagner”)

Waouh! belles photos!

Je suis toujours content de voir rouler les locos ex-DB et ex-SNCF en Suisse. Même si cette 01 porte quelques modifs qui la rendent un peu “exotique”…

A+
Jo

:smiley: Merci Jean

Superbe photo… :sunny:

tu as de la chance de pouvoir faire de superbes photos , veinard…

ici , il n’ y a que des machines Fret , TGV et des saucisses, donc rien de formidable… :nerd:

le dernier convoi qui m’ a interpellé ,un train complet de trémies PKP , tracté par une machine de location… :nerd:

bon , c’ est vrai ,que nos wagons trémies, ils passent à la ferraille… :clown:

moins chère de louer que d’ avoir son propre parc à entretenir qu’ ils disent… :clown:

Ici, la venue d’ une machine vapeur est très rare … :study:

Superbe , avec les panaches de fumées…

Bonjour ,

Effectivement de très très belles photos…la 01 de la DB, c’est la locomotive mytique.
Qui ne parle pas de la 01. Elle brille comme neuve !!!
Merci beaucoup.
Filipi

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont appréciés mes images; en voilà encore quelques unes prises le lendemain dimanche 19.1.14 à Sion et Renens. Et pour le dessert une brève vidéo.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/IwZNJMmcYQI[/flash]

Bonne semaine et amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

Bonsoir,

Un grand merci à Jean :thks: pour toutes ces belles photos et pour cette remarquable vidéo, qui plus est dans un cadre magnifique, nous rappelant une époque de notre jeunesse où la locomotive à vapeur, présente sur la plupart de nos réseaux, était déjà le symbole de notre passion pour le chemin de fer …! :vieux:

Quel contaste avec le matériel moderne d’aujourd’hui ! :unamused:

Bonne soirée :zen:

Hello Jean,
Merci pour ces photos et cette vidéo, super.
Cordialement.
Daniel.

Merci pour ces belles images prisent au CANON et sont grand angles

Une seule petite remarque tout de même pour un avis tout à fait perso :arrow_right: je les trouve un peu figées pour cause le 1/1000 me semble rapide pour ce type de sujet

@+ Serge

Bonsoir Jean,

Cette très belle vidéo est une belle conclusion à ce magnifique reportage photographique.

:appl: :appl: et :thks:

Amitiés bretonnes

Merci, Jean, pour ce reportage sur cette puissante et mythique machine. 10 mn de plaisir autour de cette vidéo qui a certainement fait beaucoup d’envieux, car c’est rare de voir circuler une machine à vapeur en France, hors réseaux privés.
PS: au final la bande son des modèles Marklin sonorisés n’est pas si mauvaise et assez proche de la réalité.
Cordialement,

Salut Jean et un tout grand merci.
De telles images font rever :Coeur: :appl:
Cela doit etre fantastique de voir cette merveille en action! :happy:
Tres jolies photos egalement. Quelle superbe machine!
Heureusement qu’il y en a encore. Esperons que l’on en prenne bien soin!
A bientot.
Pierrot

Bonjour à tous,
Je suis content que mes images aient été appréciées.
Voir le site officiel de cette locomotive: dampflok.ch/

Le 22 février prochain la 01.202 effectuera une course spéciale Lyss - St-Gall et retour, ouverte au public.

Avec mes cordiales salutations de Montreux (en état de siège…).

Jean