Visite Club CRIIm

Bonjour à Tous,
Ce mercredi 10 octobre, j’ai été rendre visite au club CRIIm, Club Roman de chemin de fer miniature, association vouée à la réunion de modélistes et amateurs de vapeur vive à l’échelle I (1:32), Fn3 (1:20,3) et de trains de jardin à l’échelle IIm (1:22,5).
Voici quelques photos:
CRIIm_LGB_1.JPGCRIIm_LGB_2.JPGCRIIm_vapeur vive _1.JPGCRIIm_vapeur vive _2.JPGCRIIm_vapeur vive _3.JPGCRIIm_vapeur vive _4.JPG

Remerciements aux membres du club CRIIm qui nous ont très bien accueilli et avec qui nous avons partagé un très bon moment d’échange et de découverte.

Jérôme

Merci Jérôme,

Ce Club est à deux pas de mon domicile et je ne suis encore jamais allé le voir… :blush:
Je serais bien passé mais une saleté d’état grippal me bloque à la maison.

Hello Pierre,
Une visite s’impose alors quand tu seras rétabli

Voici les dates d’ouvertures au public :
14 Nov 2018 Ouverture publique
12 Déc 2018 Ouverture publique
9 Jan 2019 Ouverture publique
27 Avr 2019 Portes Ouvertes CR IIm 2019

Cela me tente d’acquérir un modèle à vapeur vive… :lol!:

Amicalement
Jérôme

Merci Jérôme pour ce reportage, joli club effectivement !

Marklin avait fait un modèle en vapeur vive il y a 10 ou 15 ans, mais il était recommandé de rouler en extérieur

Ça me tenterait bien aussi, mais c’est toute une infrastructure à mettre en place dans le jardin …

Déjà que je râle quand il faut faire le tour d’un rosier avec la tondeuse ! :slight_smile:

Et puis je commence tout juste avec la patine, je vais pas me mettre à la maçonnerie :affraid:

Bonjour Philippe, bonjour à Tous

Oui tu as raison , ce ne serait pour moi non plus une bonne idée d’installation dans le jardin… :lol!:

LGB également proposait aussi un modèle a vapeur vive.
Pour Marklin c’était la Locomotive pour trains rapides, série 18.4, de la Deutsche Bundesbahn (DB). Anciennement série S 3/6 bavaroise, Art.Ref.55003 du catalogue de 2005
Les modèles étaient livrés avec une télécommande à distance sans fil pour inversion du sens de marche et réglage continu de la vitesse.

Voici la circulation de la Tigerli en tête de wagons d’époques à toute vapeur sur le réseau du Club CRIIm :

Bonne journée
Jérôme

bonjour à tous,

tu as dus te régaler Jérôme, j’ai eu la chance de visiter ce club lors de leurs portes ouvertes 2018. Chouette installation et fort bien étudié !

un oval sur un coin de terrasse pour débuter, on descend la CS2/ ou CS3 du grenier on y fais une connexion et hop c’est parti !!! une fois les beaux jours passés on range le tout !
C’est ce que j’ai fais cette été, le nombre de promeneurs qui se sont arrêté :smiley:
Maintenant tout est rangé dans une caisse.

bon weekend !

J’y suis allé en 2014 aux portes ouvertes. J’ai fais une petite série de photos flickr.com/photos/triebzug/ … 2299881912

ainsi que des vidéos
youtube.com/watch?v=fVqc3x4XBGI

youtube.com/watch?v=musGvB5tEtQ

youtube.com/watch?v=_RdsMN1xkGA

Un grand Merci pour ces images, Puck !

PLR de Romandie… :sunglasses: