Visite à Göppingen

Je me rends la semaine prochaine en Allemagne.

Je vais profiter de ma visite pour passer par Göppingen visiter le musée Marklin.

Est ce que des membres du forum ont déjà fait ce voyage? J’aimerais bien avoir l’avis de tous et les conseils de ceux qui y sont allés

Merci et salutations
Robert
:smiley:

Bonsoir Robert,

Je suis allé plusieurs fois à Göppingen. C’est une très bonne idée de voyage, tu ne regrettas pas.

Le village est très sympa et très dynamique, tu peux aussi te rendre devant l’usine Märklin, avec un peu de chance les fenêtres du rez de chaussé seront ouvertes et tu verras la production de nos locomotives.
La gare est aussi très sympathique avec un trafic très dense et pour terminer le musée Märklin, je te le conseille vivement, il y a de quoi y passer au moins 2 heures.

Le seul inconvénient c’est que tu devras prendre le bus ou ta voiture pour bouger entre ces 4 points…

Au plaisir

Merci Wilfried pour tes conseils

En fait je serais à Stuttgart et je m’y rendrais en voiture; donc cela ne posera pas de problémes

Salutations
Robert :smiley:

Bonsoir Robert,

J’ai été à Goppingen l’année dernière, en septembre, pour les journées Maerklin. Je n’ai pas pu visiter l’usine, mais le musée et le magasin où l’on peut acheter des articles de 2ème choix. La région est très agréable, et si tu as du temps, ce qui est aussi intéressant, c’est de voir la Geislinger steige. C’est cette fameuse double ligne en montée de la DB qui se dirige vers Munich. La ligne Stuttgart-Munich dont la montée est de 5,6 km avec une différence de 112 m.
A Geislinger aan der Steige, tu as aussi l’usine WMF. C’est une usine de coutellerie, ils produisent des ménagères, des machines a café, et toutes sortes de produits en inox de haute qualité, comme des vases, coupes a fruits etc. Ils ont un magasin d’usine avec tout leurs produits, les prix sont super intéressants. Nous avons acheté mon épouse et moi, une ménagère de 64 pièces pour 300 euros au lieu de 900 euros. Ce prix de 900 euros est le prix normal que l’on a dans un magasin de vaisselle. Nous avons aussi acheté une très très belle coupe à fruits pour 50 euros au lieu de 250.
Enfin c’est magnifique. Maerklin, tant qu’a lui ne propose pas tous ces rabais dans son magasin d’usine.

Paase un bon séjour dans cette région du Baden Wurttemberg.

Filipi

Merci Philippe pour toutes ces informations.

A mon retour j’essaierai de poster quelques photos de mon voyage.

salutations
Robert

Salut Robert!
J’y ai été très souvent!
A voir aussi: le Modellbahn show à Merklingen
Si tu aimes les belles autos, il y a un “must”: le (nouveau) Musée Porsche à Zuffenhausen: porsche.com/france/dialog/co … on/museum/
Et aussi le Musée Daimler Benz mercedes-benz-classic.com/
Si tu cherches un magasin de trains, il y a chez Schweikhardt pour le moment des soldes fabuleuses et des “affaires à faire”: modelleisenbahn.com/

Bon voyage!
Amicalement

Merci Jacques pour toutes ces precisions

Salutations

Robert

Suite à mon voyage à Göppingen, ci-dessous deux vidéos du réseau du Musée Marklin:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/9BrHeQWy2Jg[/flash]

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/3tqQnz2EBhU[/flash]

Je recommande fortement de faire ce voyage

Salutations
Robert :smiley:

Bonjour Robert, merci pour ces vidéos.
“Aber, wo ist die Lorelei ?”

Bonjour Robert :smiley:

Merci pour ces vidéos :smiley:

Quand je ferai 1 voyage dans mon pays natal (Belgique), je ne manquerai pas d’aller à Göppingen, cela a toujours été 1 rêve qui ne s’est jamais concrétisé jusqu’à maintenant :frowning:

Amical bonjour du Québec :cheers:

Serge le Belge expatrié

Cher Serge,

Si tu as l’occasion, je te conseille vivement de faire un tour à Göppingen; tu ne le regretteras pas.

Salutations de la Suisse
Robert :smiley:

Bonjour Robert :smiley:

Magnifiques vidéos. Tu as dû passer des heures devant de tels réseaux!
Je me souviens d’une visite (il y a près de 20ans déjà) où on pouvait recevoir une documentation avec le plan des réseaux et des explications sur leur réalisation. Si c’est encore le cas, ce serait intéressant de pouvoir les visualiser car on apprend toujours quemque chose lors de visite de réseaux. :cacher: :cacher:

Encore grand merci de nous faire partager ton bonheur lors de ton passage chez notre Mère Klin à tous! :wink:

Que du bonheur … :trainregard: :happy: :happy:

Cordialement, :sunny:

Malheureusement, je n’ai pas les plans de réseaux.Cela aurait été une bonne idée de demander.Mais, ne parlant pas allemand et nos amis de Göppingen n’étant pas très francophone ou anglophone; la communication était limitée.

J’ai quand même bien passé prés de 2 heures à voir ce fabuleux réseau sous toutes les coutures.

Salutations
Robert

Bonsoir Robert,

Que vaut le magasin d’usine? On y trouve des choses intéressantes?
J’imagine que c’est du matériel de 2ie choix mais justement, as-tu pu voir quels sont les types de défauts ?
Cordialement,

PS: merci pour les vidéos, rien que pour ça ,ça donne envie d’y aller !

Effectivement, il y a du matériel d’occasion qui est assez étendue avec beaucoup de choix pour les accessoires et wagons, mais pas trés fourni au niveau des locos Marklin.Le choix est trés étendu aussi au niveau des marques NOCH et FALLER.

Pour ma part, je suis allé dans le magasin Marklin et j’ai acheté du Neuf.Le probléme est que la plupart des personnes ne parlent qu’allemand.J’ai du attendre et chercher longtemps pour trouver enfin une personne parlant anglais.

Mais rien que pour le réseau et les piéces historiques exposées, ça vaut vraiment le coup

Salutations

Robert:D :cheers:

Pour ma part, je suis allé dans le magasin Marklin et j’ai acheté du Neuf.Le probléme est que la plupart des personnes ne parlent qu’allemand.J’ai du attendre et chercher longtemps pour trouver enfin une personne parlant anglais.

Mais rien que pour le réseau et les piéces historiques exposées, ça vaut vraiment le coup!

Bien d’accord avec toi.
Personellement je parle suffisamment Allemand pour me tirer d’affaire, mais à chacune de mes nombreuses visites j’ai joué traducteur bénévole pour des visiteurs Francophones et Anglophones!
Si Märklin veut poursuivre sa croissance, ils pourraient investir quelque peu dans du personnel bilingue!

Mais bon, en France, il y a aussi bien des endroits “touristiques” où on ne parle que la langue de Voltaire!

Merci pour ce reportage!

Quelques photos suite à mon voyage à Göppingen et Merklingen: