Vis pour décodeurs k8x

Bonjour,
je recherche des vis pour fixer les décodeurs K83/K84 sous le réseau
et accessoirement les butoirs

savez vous où on pourrait trouver un sachet de 100 ?
(j’en ai marre de déshabiller paul pour rhabiller jacques)

Cordialement
Alain

Bonjour Alain

C’est des vis à bois de 2x25mm, sauf erreur de ma part.
Je trouve cela chez les bons quincailliers, soit à l’ancienne soit ceux pour les professionnels qui se sont ouverts au publiques. On oublie effectivement les brico qui démarrent à 3 ou 3.5mm de diamètre.
La différence c’est que généralement ce sont des têtes fraisées plates, alors que les Märklin sont des fraisées bombées.

Je n’ai pas d’autres pistes, et je sais que celle-ci en France sera difficile.

Sylvain

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
le problème est que les “bons quincaillers” deviennent rare, et je n’en connais pas dans mon coin…
et sur le net idem bricoxx, ils ne commencent que à 3 ou 3,5 mm.

Bonsoir Alain,
j’avais en son temps récupéré ce lien dans l’ancien forum. Je ne sais pas si cela répondra à ta problématique mais si jamais… https://www.bricovis.fr/std/accueil.php
Pour du 2x25mm, il y aurait ce type https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-cylindrique-7.php#Grille
Bonne suite

Bonsoir Alain

Il serait bien de mesuré quelques vis, car comme je le disais, je ne suis pas certain de ma mesure.
Je crois que je me suis trompé 2x25 cela doit être les vis des pupitres bleus et les heurtoirs en voie M, pour les k8*, je suis moins sur.

Bonne recherche

Sylvain

Bonjour,

Quoiqu’il en soit, on trouve tout ce que l’on veut sur internet, il suffit de savoir chercher…

Conrad par ex. a un catalogue microvisserie bien fourni. Les vendeurs allemands sur internet proposent aussi un tas de choses.

J’ai personnellement cessé de courir après les détaillants ayant pignon sur rue. À Paris, nous avions Weber, la caverne d’Ali Baba pour les modélistes, mais ils ont liquidé leur rayon microquincaillerie et profilés spéciaux et n’ont donc pratiquement plus rien. Je leur ai racheté voici trois mois leur dernier stock de certaines références de vis. C’est dire…

Bonne recherche

Merci pour vos réponses
Conrad et bricovis n’ont pas de 2x25mm, ni manomano, ni vis online ni nul part ou j’ai cherché : soit trop courte soit trop grosse…
Je ne suis pas chez moi jusqu’à dimanche, je démonterai un k83
Il me semble bien que 2x25 pour les k8x et 2x20 pour butoirs et 7171

Il y a des vis bois acier et laiton à tête fraisée de 2x20 et des vis à tôle à tête bombée de 2,2x25 chez minischrauben.com en Allemagne.

Sinon Märklin doit bien les avoir à son catalogue de rechanges…

Merci pour le lien mais étant nul en allemand, je ne sais que depuis 5 minutes que vis se dit “Schrauben” en visitant le site… mais pas trouvé ce que tu m’as proposé.
j’en ai trouvé sur la bay pour butoir mais à 1,88 € les 5 vis et 9 de frais de port.
je suis étonné de ne pas en trouver par paquet de 100 sur le Net.
je continue ma quette