Viessmann 4725 ou 4726

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2023.
Sur mon réseau Marklin voie C piloté par CS 2 et Itrain je voudrais installer deux signaux Marklin de la série 76497, mais actuellement ceux ci sont indisponibles. sur le site VIESSMANN j’ai trouvé des équivalent 4725 +module 5229 ou 52229 + base 4733 le seul ennui est que les docs sont en Anglais ou Allemand existe t-elle en Français? et quelqu’un qui utilise ce genre de signaux pourrait t’il me dire si la programmation dans le protocole Motorola est difficile?.
D’avance merci
Christian

Bonsoir Christian
Je ne suis pas utilisateur de ce type de signaux avec bus multiplexé et de leur décodeur 5229
Non Viessmann ne fournit pas de documentation en Français.
Le signal Märklin que vous rechercher se trouve sur ebay comme ici

Donc pourquoi se compliquer la vie?

La commutation DCC / Motorola du décodeur décodeur 5229 est très simple alors que le module est sous tension digitale, appuyer sur la touche ADRESSE, la diode rouge clignote et le premier ordre reçu (de préférence avec adresse impaire) est mémorisé (adresse + protocole).
Ce module 5229 ne commande que des signaux lumineux Viessmann à Technologie Multiplex (pas les autres) et en commande de 2 à 4 selon le type de signaux (simples / combinés).

Attention cette combinaison de 5229 + signal Technologie Multiplex n’inclut pas de contacts pour la commande d’une zone d’arrêt

A mon avis, l’intérêt d’une telle association en Technologie Multiplex est l’utilisation avec un logiciel tel que Rocrail où des zones d’arrêt et de ralentissement sont inutiles.

A noter que le décodeur 5229 est aussi utilisable en analogique.
Amicalement
Jean

@johnjeanb est vraiment notre encyclopédie. :+1: :+1:

1 « J'aime »