Viessmann 4554

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai installé 2 moteur d’aiguillage Viessmann 4554 sous mes aiguillages Marklin. :wink: Mon gros soucis, le TCO de mon Ecos Couleur donne voie à droite, le symbole idem, mais l’aiguillage est à gauche.
Je commande via l’ECOS le changement de position, le moteur tourne, l’aiguille tourne, idem sur le TCO, mais je suis à nouveau en lecture inversée. :help:
Gauche = droite et droite = gauche :help:
Je cherche depuis plusieurs jours sans succès, tous mes autres aiguillages avec moteur marklin (modifié, retrait du fin de course et pontage) donnent les bonnes indications, mais le viserai… il veut pas… je fait quoi de faut :lol!:

MERCI de vos aides

peut-être inverser les fils qui vont du moteur au décodeur !!!

Salut,

Essaye d’inverser les 2 fils bleu sur ton moteur.
Sinon il me semble qu’il y a une option dans l’ecos pour inverser le symbole, je te confirme (ou pas) ça ce soir.

SEB.

edit : grillé par Olivier :face:

Messieurs bonjour

J’ai inversé les fils bleu, etc etc sans succès… :charte: j’ai repris le mode d’emploi, cherché Co/Viessmann etc… mais rien… alors

Merci de l’aide

Je n’ai pas trouvé ce genre de fonction dans l’ecos :frowning: il y a bien une fonction miroir mais ça change un aiguillage droit en aiguillage gauche et vice versa.

Hello Philippe :smiley:

Bienvenue sur le forum :smiley: J avais dit que je ne posterais plus que sur mon post Heildeberg Genève Québec mais il n est pas dit que je laisserai un membre dans le désarroi si je peux l aider, ceci dit je vais envoyer un courriel à Mike mon ami dealer qui est concessionnaire Esu Viessmann Marklin et bien d autres marques.

A +

Bonsoir Philippe

As-tu lu la notice du moteur?
Si j’en crois la version disponible sur le site de Viessmann DE. Il faut faire le branchement présent en figure 14.1 au lieu de la figure 15 pour inverser le sens de fonctionnement du moteur.
Par contre j’ai as compris si ce branchement c’est temporaire à la fin du processus de programmation, ou si c’est permanent pendant l’exploitation.

Bonne soirée

Delias

Merci Delias82.
J’ai tout démonté, reprogrammé et recablé. :stuck_out_tongue:
En finalité
Jaune sur traction :bulb:
Brun sur rails :wink:
Puis bleu avec vert sur jaune traction :unamused:
Puis bleu avec rouge sur rails :cry:
On se croirait dans le film la 7eme compagnie, avec la commande des explosifs :bom:
Et tout est ok :lol!: