Vieilles locos analogiques

Bonjour,
Je poursuis ma présentation avec un aperçu de mon parc roulant. Elles sont achetées neuves de l’époque, entre 60 et 80.J’ai eu un souci avec le polystyrène d’une boite qui a attaqué la peinture de ma V200. Depuis, j’ai retiré tous les polystyrènes des boites qui en avaient. Soyez prudents avec ce matériau.
J’ai aussi le métro de Berlin, gagné au concours du club Märklin France …

@++

Bonjour

Très belle collection…Bravo… :study:

Bonjour Claude,

Jolies machines. Par contre, pour ton souci avec le polystyrène, c’est la première fois que j’entends parler de ça. Ce que tu pouvais faire, c’est éventuellement garder tes boites, mais “glisser” une feuille de papier-ménage entre la boite et ta loco. A voir…

Bonjour,
En vieillissant le polystyrène a dû relarguer un peu de styrène. Si le polymère est neutre, le monomère lui, est assez agressif.

Bonjour et merci d’avoir apprécié ces bonnes vieilles locos,
Allez, voilà des copines, du lourd en zamac, le zamac Märklin se conserve bien a priori !
Pour le styrène, la loco ne touchait finalement que sur les aspérités du matériau, d’où des marques “en rond” mais pas des masses heureusement. Un très très léger passage de polish auto a atténué les choses.
Le papier sulfurisé au fond de la boite, je l’ai fait un temps mais c’était fastidieux de bien vérifier tout.

En tout cas, ces engins, ça tracte sans faiblir, pas obligé de lester … mais je conçois que les temps aient changé et que les productions aient évolué.
@++

Ah la Ae6/6… Dieu que j’adore cette machine… Jusqu’à quand en verrons-nous rouler en vrai. :unamused:

Bonsoir Claude, bonsoir à tous,

Elles sont magnifiques toutes ces locomotives et dans un merveilleux état. :smiley: :smiley:
J’ai une BR 23 MARKLIN 3005 qui doit avoir le même âge, mais qui a beaucoup roulé. La votre est neuve :smiley:.
Toutes ces machines ont effectivement une puissance de traction qu’on a du mal à trouver sur les locomotives de maintenant.

Amitiés bretonnes