Vieille loco oxydée

Bonjour,
Je souhaiterais redonner une seconde vie à une loco légèrement oxydée. :affraid:

Quelles sont les étapes à suivre pour cette restauration ?
Par la même occasion, quelles sont les références de peinture qui se rapprochent des originales ?
En vous remerciant par avance.

Bonsoir Jean Claude
Je suis très loin d’être un spécialiste mais je l’ai fait pour une TM 800 une SK 800 une G800 et une 3015.
Voici la SK 800 avec peinte avec une bombe noir satiné (automobile) où je n’ai peint que les batis de loco et de tender.
i.postimg.cc/x8RdSvT8/SK846-4-H-IMG-3556.jpg
Pour le bâti (je pense qu’il est en zamak (sauf les premières DA 800) il faut le démonter (vis sur un dome de la chaudière), retirer les mains montoires sans les casser.
Ensuite il faut retirer tout peinture en utilisant un dissolvant (type cellulosique) ou remplaçant de trichloréthylène.
Ensuite il faut peindre le bâti en noir à l’aérographe (soit peinture de modélisme soit peinture “Marklin” à acheter chez Ritter (ritter-restaurationen.de)
Une autre source de peinture est ici: ttn-shop.com/dampfloks.php
Pour le noir, je vais faire grincer certains mais il m’est arrivé d’utiliser de la peinture satinée en bombe (automobile) et cela marche pas mal.
Il faudra enfin peindre les cercles de chaudière. Märklin le fait au pinceau mais avec un outil faisant pivoter la chaudière muni d’un repose-main.

Voici une video de ma 3015 repeinte à l’aérographe après une restauration mécanique et digitalisation


Voilà. Bon courage

Merci Jean.
Très joli travail.
Je pensais bien que de simples pinceaux ne suffiraient pas.
J’ai déjà entendu parler de l’aérographe et n’en ai aucune expérience.
Certainement une nouvelle technique à acquérir.