Vidéo

Voilà, comme j’avais plusieurs petites séquences de mon réseau, j’ai monté le tout et l’ai posté sur Youtube. J’aimerais avoir vos avis… Je sais que c’est loin d’être de la même qualité que certaines réalisations que l’on peut voir sur ce forum…

youtube.com/watch?v=xb5NGr1lfW4

a+ :slight_smile:

Bonjour Jérôme :smiley: ,

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Merci pour ces 6 minutes de bonheur !! Tu n’as certainement pas à rougir de ton réseau qui fourmille de superbes détails. J’adore le ballastage, la végétation dans et aux abords des voies, les chemins de cables, …

J’ai voulu en voir plus sur ton site, mais le lien que tu avais donné semble ne plus fonctionner ! :wink:

J’espère que tu nous présenteras ce réseau plus en détail !!! J’ai déjà une foule de questions !!! :smiling_imp:

Une petite remarque pour la patine du mur en pierre visible vers 05.30. Je trouve le rendu (sur la video) peu réaliste, par rapport au magnifique ensemble que forme le reste de ton décor. :blush: :blush:

Félicitation pour ce beau travail !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
Réseau très soigné dans les détails . Bravo.
Les immeubles sont aussi très réussis. Qui les fabrique?

Merci pour votrte soutient :slight_smile:

Pour le mur à 5 min 30 il s’agit en fait de mon premier essai en carton plume… et je touve aussi que c’est loin d’être une réussite. Je l’ai d’ailleurs noté sur ma liste de chose à ameliorer mais je pense que je vais devoir malheureusement arrêter le modélisme pour mes études…

Pour les imeubles c’est du kit bashing basé sur des kit auhagen. :smiley:

Pour mon site c’est : trainsmosans.kegtux.org j’ai du changer d’hébergeur.

Encore merci :smiley:

Merci pour le lien vers ton site, c’est une visite plus qu’intéressante, avec à disposition, un ensemble de trucs et astuces très explicites.

Je n’ai trouvé aucune vue d’ensemble ni plan de ton réseau !!! :frowning: :frowning: :frowning:

Espérons que tu pourras te ménager des instants de liberté pour t’adonner à cette passion (qui dévore le temps, il est vrai !!) pendant tes études (qui elles, “bouffent” encore plus de temps !!! :unamused: ).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

merci pour cette belle vidéo.

j’aime bien votre réseau et cela m’a fait passer un bon moment.

André (Belgique) :bball:

Effectivement les photos sont rares car je ne trouve pas que la qualitée de mon réseau soit suffisante pour les photos… une vidéo avec la vitesse,etc on s’attarde moins aux défaults tandis que dès que je prends une photo je trouve des choses à re-dire et je ne la mets pas en ligne… Par contre j’ai consacré toute une page à deux dioramas très simple que je trouvais intéressant :smiley:

Un grand merci!

Salut Jerome,
J’aime beaucoup ta video et le cadrage que tu as choisi pour filmer les manoeuvres. Ca donne vraiment une autre impression de notre hobby, quand on est avec la tête tout près des voies. Je m’y suis cru.
Bravo !
Phil.

bonsoir jerome.

trés belle video!La scéne de manoeuvres est trés réaliste.je prend beaucoup de plaisir a visionner ce genre de film,parfois plus que certains ou il y a des trains partous qui vont trop vite,là s’est bien filmé,et en plus tu te “mouille” car tu film en gros plan.Non tu n’as pas a rougir!Je pense méme qu’avec un peu plus d’expérience tu feras des réseaux top!Alors patience et persévérance.

surtout amuse toi et bon train.

cordialement DAVID.

Bonjour Jérôme,

Je viens de visionner ta vidéo qui ne ressemble en rien à ce que tu annonce. Ces six minutes de
train sont un bonheur.

J’aime beaucoup l’ambiance de ton réseau et j’aimerai moi aussi en voir d’avantage. Ta façon de
filmer est très réaliste et le montage excellent. De bon matin tes images donne envie de “jouer”
au train et c’est ce que je vais faire dès que la maison sera réveillée.

Vraiment du bon boulot. Merci de nous le faire partager. Sincèrement, on en redemande !

Bravo, merci et bonne journée.
Cordialement.

Gérald :appl: :trainregard:

salut jérôme

merci bien. c’est bien fait. et le réseau regard aussi tres bien.

+a ueli

Bravo pour cette superbe réalisation. J’ai également beaucoup apprécié ton site perso ey ses rubriques didactiques.
J’espère que tes études te laisseront un peu de temps pour ta passion.

Superbe ! J adore ta video . Je reve d arriver a ton niveau …

Bravo encore .
:sunny:
Cordialement
Jean

Bonjour Jérome,

Excelent, Superbe, Plausible, Réaliste (a part la Voiture de police qui n’est pas d’époque).

On ressent bien l’atmosphère Belgo-Mosane de ton réseau, …

Ton Website est aussi très interressant de par ses diverses rubriques,…

Bonne continuation, (même si tes études te prennent beaucoup de temps, garde ton hobby, ca permet de changer les idées).

Bien à toi.

Jean-P. (de Thimister-Clermont pas loi de la L38)

Bonjour !

Jérôme, je partage bien sûr tous les compliments déjà exprimés, en y ajoutant un “bon point” pour avoir parfaitement bien intégré la voie dans ton décor en se rapprochant le mieux possible de la réalité. Bravo ! :cheers:

On peut supposer que, maintenant, le ballast est définitivement intégré au décor ; sujet toujours intéressant à développer (réseau définitif ou non, possibilités d’interventions sur les appareils de voies, démontage possible ou non ?..) :scratch:
Ce sont des détails pratiques auxquels on pense souvent…
À chacun ses solutions, d’où l’intérêt de nos échanges sur le forum ! :bulb:

Vidéo sympa, bien réalisée !

Bonne journée :sunny:

Encore un tout grand merci, tous vos commentaires me touchent! :smiley:

Pour la voiture de police, je suis tout à fait d’accord avec toi! C’est un très très gros anachronisme! Cette voiture aurait 20 a 30 ans d’avance… mais le bus aussi! En fait, pour le moment, j’ai relativement peu de véhicules et ce bus et cette voiture de police m’ont été offerts par mes parents. Pour eux, c’est du belge alors ça convient! :smiley:

Pour ce qui est des voies, elles sont effectivement posées définitivement! Toute l’électronique est/sera sous la table. :slight_smile:

Encore merci!!! :slight_smile:

Merci à toi pour ces photos & vidéos d’un très joli réseau. :cheers: :cheers: :cheers:

merçi pour la video :appl:

amicalement :trainregard:

jp :french: