Vidéo Talgo

Bonjour à tous,

bonne nouvelle année et bonne santé.
Je vous mets une vidéo des trains Talgo espagnol, au déut de la vidéo ,il t as 2 talgoi prototype et plus loin il montre comment les voitures changent les rails espgnole par des rails français.
Bonne vidéo.

Dommage qui ya pas beaucoup en 1/87 des locomotives prototype.
Bonne journée à tous.

Gilles

Bonsoir Gilles,

Le train espagnol, c’est chez Electrotren que cela se trouve. Mais pour les machines, cela reste limité. Si j’ai bien les deux sets de voitures Talgo inox rouge et bleu/blanche, je n’ai jamais été en mesure de trouver les machines pour aller avec.

Bonjour KROKODIL93,

le problème Elcetrotren depuis 2013 beaucoup de locomotive et des autorails sont moins trois rail.

J’ai le catalogue de 2010, 95 pour des locomotives et autorail sont en 2 et 3 rail, Sur le catalogue 2019, il n’t as plus de 3rail très dommage…

Je re"cherche cette locomotive depuis trois ans en 3rail quelle galère.
image .

Aujourd’hui si on achète pas dans l’année les nouveautés de MARKLIN BRAWA ET autres.C’est difficiles de recherché.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Gilles,

C’est clair que nos fabricants, comme dans toute l’industrie d’ailleurs sont obligés de faire des choix pour pouvoir continuer d’existé. Et pour pouvoir obtenir la machine, le set de voitures nécessite désormais de réserver les modèles désirés à l’avance, pour éviter de se retrouver avec nombre d’invendus. L’abandon de certaines marques comme Electrotren de modèle en 3 rails s’explique par le fait que cela ne représente qu’un faible volume comparé au 2 rails qui doit représenté je pense 80/90% de ceux qui font du modélisme ferroviaire, tout est dit.

J’ai quelques autorails Electrotren, un CC7170 et les voitures Talgo comme je l’indiquais plus haut.

Pour la machine recherché, tu auras plus de chance en 2 Rails, quitte à rajouter le patin central si tant est que cela soit possible et que cette machine ai été reproduite ? On dirait une Crocodile qui a été rallongée comme la Jaguar de De Funès dans Le Petit Baigneur !!! :laughing:

Bonjour,
La société Espagnole MABAR a dans son catalogue un wagon Talgo.

J’avais oublié de mettre le link :
https://mabar.es/es/a-15/FURGON-GENERADOR-TALGO-111011/
image

Sur ce site il doit y avoir du matériel roulant Talgo
En mettant “Talgo” dans le moteur de recherche.
https://www.eltallerdelmodelista.com/