Vidéo faite il y a plus d’une année. Un aperçu de ma GG1 argentée et de ma Big Boy avec quelques Wagons … et j’en rajouterai encore … Il faudra que je fasse des photos de tout ca un de ces jours !!
Wouaw !
Vraiment impressionnante la puissance de traction de la Big Boy !
Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Ce n’est pas tant la possession de 45 wagons pour constituer un tel convoi fret qui importe, mais la longueur de voie dont il faut disposer pour garer un tel train…
ca c’est sûre, voila pourquoi je fais un réseau contre les murs de max 60 cm de large, ca permet de rester dans les grand rayons, et même en faisant comme ca, le convoi faisait les 3/4 de la boucle, mais ca tourne … c’etait aussi pour voir si les wagons “legers” n’allaient pas derailler dans les courbes, mais sur les rayons 4 et 5, ca tient sans problème. je n’ai pas acheté les nouveaux box car etc en plastique, très joli, mais trop fragile à mon avis, les marche-pieds tombent tout seul !!! Là ce n’est que des wagons anciennes generations, meme les citernes sont de la série “tin plate” comme ils disent, sauf les plats qui ont normalement les camions, que j’ai laissé vide expres pour le test.
Pour des trains longs et moins longs, l’important est que les wagons soient correctement lestés pour ne pas se coucher dans les courbes.
La norme NEM 302 préconise au moins 0,40 g par millimètres de longueur hors tampons.
Ainsi, un hopper US à bogies de 17 cm de long doit peser au moins 70g, sans excéder 90 g.
Avec votre train, cela correspondrait à une charge remorquée d’environ 2,5 kg.
Et comme dans la réalité, pas de wagons vides en tête de train. Les lestés devant, les vides derrière…
et bien sincèrement, je ne me suis meme pas posé la question d’une norme ou quoi que ce soit … j’ai posé les wagons l’un derrière l’autre, à mesure qu’ils se presentait et aucun n’a un lest rajouté, juste sorti brut des emballages respectifs
c’est le démarrage qui m’avait fait peur … mais tout c’est bien passé…
Tout comme dans la réalité… Ce n’est pas n’importe quel conducteur qui est capable de démarrer sans le verser dans le décor un train de 2 km de long, avec locomotives intercalées et de pousse, occupant plusieurs courbes et contre-courbes et situé sur plusieurs ruptures de pente.