vidéo embarquée

Je trouve sympa les vidéo embarquées que l’on peut voir sur certains post, mais je n’avais pas trouvé la solution optimale en terme de matériel.

j’ai trouvé sur le net une mini camera “espion” qui est simple d’utilisation peu couteuse (11,99 euros) et donne d’assez bons résultats.

Elle fonctionne avec une carte min SD qui n’est pas livrée avec (à ce prix…) eton la charge et lit les fichier via le port USB de l’ordi (le câble est fourni)

Comme elle est parfaitement cubique, il suffit de la poser sur un wagon, mais il y a un petit clip qui peut aussi être utile.

Voici un premier essai brut de fonderie, j’ai du réduire la définition à 480 pour que le fichier soit accepté par youtube mais en 1080 l’image est bluffante, je ne maitrise pas encore trés bien les subtilités du transfert sur you tube, il faut que j’améliore ce point là.

salut phil
la vidéo est sympa
elle manque un peu de lumière mais c’est avant tout le moyen de montrer l’ensemble d’un réseau déjà bien avancé
je me permets de te montrer une vidéo similaire du mien la déco est au point zéro mais l’idée de faire le tour est la même
phil (breton)

Salut Phil35

pas mal ta vidéo , et en plus c’est pas trop le bazar le long des voies ( lol) , ça manque un peu de signaux , j’ai commencé à te préparer un petit colis pour ça !

a+

Merci Philippe,

Il y a de la surface dans ton grenier et des sacrés lignes droites, tu dois pouvoir mettre des rames de belle longueur !

La petite camera que j’ai acheté n’est pas très réactive aux changements importants de luminosité, je vais refaire une vidéo en lumière artificielle, car elle n’apprecie pas la baie vitrée plein sud que j’ai dans mon grenier.

en effet la gare supérieure, en biais sur le plateau, permet d’accueillir sur des quais de 2 m à 2,4m des convois de 5 ou 6 voitures voyageurs comme l’orient express cela apporte beaucoup au charme du réseau
pour gilles la vidéo date un peu et les premiers signaux n’étaient pas encore installés de toutes façons un réseau ça bouge en permanence il y a toujours des trucs en construction sans parler des avions qui stationnent n’importe où
pas moyen de les ranger a l’aéroport comme à Hambourg
avec l’ami Vincent sur l’ancien réseau on avait tiré avec une bigboy un convoi dont la longueur totale était de 7,32 m si mes souvenirs sont bons

plus c’est long …
phil

bonjour,

vous avez un lien pour l’achat de cette petite caméra SVP!

Laure!

Bonjour Laure,

Je l’ai trouvé sur la baie, il suffit de chercher sq 11, on la trouve à différents prix, j’ai choisi un vendeur français, et l’ai reçue en 48 h
11,99 euros port compris

Le lien de la notice en français et des carateristiques

org-info.mobi/shop/sq11-mini-dv-guide-fr.htm

bonjour,

merci beaucoup! :cheers:

sympa les vidéos. :cheers:
Attention Philippe de Charente Maritime, au passage, j’ai vu qu’il n’y a rien sous la plaque tournante pour la renforcer (soutenir), celles-ci ont tendance à s’affaisser et à moins bien fonctionner si rien n’est fait… bonne continuation

voire dans les liens ci dessous le réseau modulaire HO en page 3

Bonjour Alain,

Oui, on me l’a rappelé récemment sur mon fil un réseau sous contrainte

Cela fait partie des travaux en cours.

Mais il me semble que c’est la vidéo de Phil « breton » qui montre cela…

La mienne ne s’est pas aventurée dans les sous sol (c’est trop le bazard…!) :blush:

OOOPPSSS!! effectivement, c’est sous le réseau de Phil “le Breton”
en plus j’y ai regardé à 2 fois

désolé les gars mais mon pont tournant est juste posé et non fonctionnel pour l’instant mais je compte bien le renforcer avec un montage utilisant la découpe du rond intérieur comme le montre ce dessin trouvé sur le net cela me semble indispensable
par contre je ne suis pas sur que les cotes de ce dessin soient juste
phil

Bonjour Philippe,

Oui ce sont des cotes pour un pont échelle 1 comme celui de Jérôme
Chez moi la cote de90 mm est de 15 mm, mais cela dépend de l’epaisseur de ta planche

En fait si on regarde précisément la notice Marklin, il faudrait inclure le pont dans une planche de 25 mm d’epaisseur

Bonjour,
J’ai commandé et reçu cette web-cam SQ11. Bizarrement elle ne comporte pas la bande en couleur que l’on voit sur vos images. Plus grave: alors que le mode d’emploi promet des vidéos full hd, je n’ai pas été capable de commuter vers ce mode et je dois me contenter du 720p. En pressant sur la touche “Mode”, je passe en mode photo (et non en vidéo 1080p). La photo, parlons-en: les images font 1280 x 960 pixels, on est loin des 12 MPixels annoncés. J’en viens à me demander si l’engin que j’ai reçu n’est pas une imitation bas de gamme, et en l’état je ne suis guère satisfait; un petit tour sur le WEB m’a montré que je ne suis pas le seul. Heureusement que l’investissement était limité.
Je vais partir en chasse pour trouver autre chose, tout en restant dans une gamme de prix acceptable.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bien dommage.
Ce serait prudent, cette fois de faire un tour sur le web AVANT.
Bonne chance.

Bonsoir Jean,

J’ai l’impression qu’ily a plusieurs fabrications.
Pierre (plr) en a achete une aussi qui semble avoir un fonctionnement différent. Réglable via un fichier au lieu des touches.

Je n’ai pas eu l’occasion de refaire un film avec la mienne- je vais essayer de refaire un film cette semaine.

Le fonctionnement séquentiel en appuyant sur une touche n’est pas un modèle d’ergonomie.
Maintenant pour 12 € port compris on ne peut pas avoir la lune non plus…

As tu la notice en français ? Elle se trouve facilement sur le web.