Vidéo d''introduction à la Central Station 2

Bonsoir,

Dans la même série que la vidéo de la CS1, voici une présentation (un peu plus longue) de la CS2 !!
Plus longue car j’ai vraiment pris plaisir à manipuler l’engin pour vous montrer cette commande (je devrais dire cet ordinateur) en action.
Mais il faut préciser que je ne vous montre que les fonctions les plus basiques de la bête puisque je n’ai pas encore testé le keyboard, le TCO ou le memory.

En mettant de côté les possibles bugs que j’aurai certainement à traiter dans un futur proche, je suis plus qu’agréablement surpris par cette centrale. L’écran couleur est un vrai bonheur et l’interface est claire (malgré quelques petites phôtes de traduction).
Les boutons rotatifs rouges semblent être de bonne qualité et la commande des engins (même d’ancienne génération) est souple…que demander de plus ? :wink:
La reconnaissance des modèles mfX est maintenant presque instantanée et la recherche des anciennes références ainsi que la modification des profils pour chaque loc est un jeu d’enfant (pour peu que l’on sache se servir d’un stylet…ah non, chez Märklin, ils appelent cela un stylus…).
La connectique semble complète et les changements faits par rapport à la première génération de CS sont pertinents : pas de rail 24088 nécessaire, plus besoin d’adaptateur pour les MS…

Por conclure, cette nouvelle centrale est un vrai petit bijou, souffrant certes d’erreurs de jeunesse, mais qui (pour peu que Märklin fasse les bons choix) atteindra la maturité qui fera d’elle le meilleur choix du marché.

Place aux vidéos :

youtube.com/watch?v=hHBbbdZRqss (1ère partie)

youtube.com/watch?v=FWy_pG78YLI (2ème partie)

Bonne soirée à tous,

Superbe Antoine, c’est une bien belle machine que tu viens de t’offrir.
De bien bô moments quand tu auras ton réseau.

@+

Patrice

Bonsoir,

merci pour les vidéos de présentation et surtout pour ton enthousiasme.

Bonne continuation. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la CS2 et ta belle collection de trains US.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour, dans ta signature et dans la déclaration de CS2, on voit apparaitre une CS1 et MS1.
Ma question est: peut on les raccorder facilement, et comment (s’il y a besoin d’une boiboite ou un câble).

Un grand merci à toi pour ces vidéos très instructives et bien faites…

Une MS se connecte directement à la CS2 (il y a deux prises dédiées). Pour une CS1, il faut passer par un boîtier spécial mais je ne sais pas si il existe

Une MS se connecte directement à la CS2 (il y a deux prises dédiées). Pour une CS1, il faut passer par un boîtier spécial mais je ne sais pas si il existeBonjour,
Oui, référence 60125 selon les schémas d’origine… :study:
Bonne journée :sunny:

Pour une CS1, il faut passer par un boîtier spécial mais je ne sais pas si il existeOui, référence 60125 selon les schémas d’origine… :study: Tu indiques comment relier une MS (60652) à une CS1 (60212). Je parlais d’autre chose : relier une CS1 à une CS2. A priori, il faut le boîtier 60121 pour brancher une CS1 à une CS2. Mais je ne trouve pas cette référence sur le site Märklin.

arghhh je vois plus rien !!! je suis aveugle !!!
ah non…ce n’est que le schéma de connexion de la CS2 :laughing:

tu n’avais pas plus petit ?

:rire:

Merci à vous pour vos encouragements !!
Je fais les vidéos que j’aurais voulu voir afin de faire mes choix.
Mon rêve : un magasin qui puisse proposer systématique ce type de présentation (locs, commandes…etc)

Mais je sais bien que cela prend du temps, voyez mes vidéos qui sont loin d’être parfaites et plutôt improvisées, il me faut entre un après-midi et une journée pour les produire…

Bonne journée à tous,

Merci à vous pour vos encouragements !!
Je fais les vidéos que j’aurais voulu voir afin de faire mes choix.
Mon rêve : un magasin qui puisse proposer systématique ce type de présentation (locs, commandes…etc)

Mais je sais bien que cela prend du temps, voyez mes vidéos qui sont loin d’être parfaites et plutôt improvisées, il me faut entre un après-midi et une journée pour les produire…

Bonne journée à tous,
OUI mais elles valent le coup, c’est vrai qu’un magasin pourrait, mais cela lui amènerait il de la clientèle, il le fait sur place en live c’est plus juducieux :face:

Bonjour Antoine, et bonjour à tous,
J’ai beaucoup apprécié ton didacticiel sur la CS2. C’est très bien fait, Bravo.
Une petite question, lorsque tu inscrits une loco inconnue de la base de données de la CS Tu entres les différentiels CV avec les références
« F1……F8 etc » et non avec leurs pictogrammes ce qui serait plus parlant.
Est-ce voulu ? Ou au contraire est-ce une contrainte du logiciel ?
Amicalement,
Yannick

Bonsoir Yannick,

Le choix des désignations simplifiées type F(x) est justifié uniquement par le fait que je voulais gagner du temps pendant le “tournage”.
La centrale laisse le libre choix total du pictogramme pour chaque fonction rajoutée (pour peu que la valeur 27 soit rentrée au CV49 pour activer la deuxième adresse).

Bonne soirée,

Antoine,

La video est très intéressante… Mais avoe que tu as des actions chez Marklin :smiling_imp: :smiley:

Merci en tout cas ! Tu utilises quel logiciel de montage ? Les commentaires tu les fait direct sur Youtube ?

La video est très intéressante… Mais avoe que tu as des actions chez Marklin

Merci en tout cas ! Tu utilises quel logiciel de montage ? Les commentaires tu les fait direct sur Youtube ?
Bonsoir,

Merci !
Aucune action chez Märklin, même pas de ristourne de leur part :laughing: :laughing:
J’utilise Windows Movie Maker et j’utilise la fonction annotations de YouTube.
C’est assez sommaire mais efficace :wink:

très tentant cette cs2
une question ta loco northlander, c’est du 3R
je pensais que c 'était un modèle Roco en 2R

le prix de la cs2 …700€ ??

encre bravo

Pierre

Réponse vue dans le sujet sur la signalisation allemande, j’en déduis qu’elle m’est adressée… :slight_smile:

Pierre,

La rame Northlander du milieu est effectivement une Roco, ref 69125, c’est un modèle 3R d’origine (à ne pas confondre avec la 63125 qui est 2R).
L’autre Northlander est la ref 37500 de Märklin.
La CS2 se trouve effectivement à ces prix là (+/- 50 euro).
Merci !

Et bien moi qui n’avais jamais vu la CS2 en action, c’est impressionnant et le soft qui gère ça à l’air très propre. Sa donne envie :frowning: