Vidéo de mon réseau

Bonjour à tous,

Voici une vidéo réalisée à 90% avec une GoPro Hero 2 pour ceux qui connaissent, cette petite camera fait des merveilles
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/z4EaWHLUs0E[/flash]

Pierre

ah… je me demandais où était resté l’autre article, quand j’ai voulu répondre avec le lien pour non-mobile, il n’existait plus…

ben, l’ultra-grand-angle fait parfois des drôles d’effets, au début de la séquence BR218 par exemple…

d’où pardi sortent les voitures qui ouvrent les portières non pas côté quai mais côté voie ?!?

Une pensée pour ceux qui se plaignent des voitures “bananées”(CC40100…)

Merci pour vos remarques pertinentes qui me permettrons de m’améliorer !

Une pensée pour ceux qui se plaignent des voitures “bananées”(CC40100…)
Qu’as-tu voulu dire ? :question:

Cordialement,

L’exemple des portes qui s’ouvrent hors côté quai, je vais m’empresser de faire la modification pour que ce soit plus réaliste !

Ça c’était le clin d’oeil, mais je n’ai jamais vu des voitures H0 qui ouvrent les portes. Où est-ce que tu les as trouvées ?

(et il est vrai, l’effet banane qu’a le super-grand-angle à petite distance, c’est un peu déroutant)

Bonsoir Pierre,

Personnellement j’aime bien l’effet d’image dû au grand angle de la GoPro (je pense d’ailleurs de plus en plus en acquérir une) surtout pour le TGV.

J’ai bien aimé également ton montage (rythme, transitions, titres, …) ; il me semblait bien avoir reconnu FCP :wink:

Enfin concernant le réseau à proprement parler, il est vraiment très bien. Deux détails ont particulièrement attiré mon attention : le gazon que tu as placé entre tes voies de manière très réaliste et le bâtiment DHL (personnellement je serais plus Deutsche Post vu que je pratique davantage l’époque III).

Bonne continuation pour ton réseau et tes futurs montages.

Adrien.

Hello Pierre :smiley:

Superbe vidéo…super réseau…mais je pensais que les portes des voitures s ouvraient sur le coté à cause d 1 attentad…pour souvergarder les voyageurs :mdr:

Vais me :cacher:

Serge

Bonsoir Adrien,

Merci pour tes encouragements, pour la GoPro c’est vraiment un bon investissement si tu souhaite en acquérir une surtout en ce moment comme la 3 vient de sortir tu peux trouver la héro 2 à moins de 250€

Crois moi j’en ai déjà essayé des caméras, mais la Gopro sort vraiment du lot, le seul inconvénient si tu as des caténaires tu peux pas l’utiliser en mode embarqué.

Sinon Serge, je te promets que la prochaine fois les portes s’ouvriront côté quai, surtout que les voitures le permettent des 2 côtés !

Une pensée pour ceux qui se plaignent des voitures “bananées”(CC40100…)
Qu’as-tu voulu dire ? :question:

Cordialement,Je pensais à ceux qui se plaignent de légères déformations des voitures en plastique,
avec les déformations dues à l’angle de prise de vue, ils doivent s’étouffer :mdr:

Très beau réseau , je suis très impressionné par tout ton réseau .
D’abord ta collection de locomotives tu en as beaucoup !
Ensuite,les portes des wagons qui s’ouvrent . :appl:
Après , les décors sont très beaux !
Enfin , tes locomotives sont tous simplement superbes . Le son donne un coté très réaliste , la qualité est superbe , le réalisme aussi et enfin j’aime bien les locomotives SNCF donc encore :appl:

bonne continuation .

cordialement,

frederic52

Bonjour Pierre,
Belle vidéo, et félicitations pour ce beau réseau il y a des détails qui sont remarquables ( ouverture des portes des wagons, celles de la remise des locos, les bâtiments, et je trouve que les prises de vu sont très bien, bravo a vous.
Cordialement.
Daniel.

Coucou,
On m a prété une GoPro Hero 2.
Evidemment, je dois la faire circuler debout et rotate l image de 90 degré ensuite sur Vegas 11 (j en profite meme pour ajuster les 1 - 2 degré supérieurs ou inférieur par rapport à l axe des voies).

Tout ça pour dire que fixée sur un boggie 4 essieux RoLa (donc sans le wagon :smiley: ) ça passe de justesse sous la caténaire (sans les bras de maintient).

Salut Pierre,
Tres joli montage :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Le debut est tres impressionnant avec la loco vapeur qui sort de son hangar toute fumante et ensuite que du plaisir. :youpi: :appl:
Un tout grand merci d’avoir partage ceci avec nous.
A bientot.
Amicalement.
Pierrot :smiley:

Bonsoir Pierre,

Cela fait chaud au coeur de voir un réseau à ce point fini avec du matériel très actuel.

De plus très bon montage.

Deux bémols : la série des BB électriques panto baisés hélas et certains 1er plan systématiquement flou. :joker:

Beaucoup de plaisir à découvrir ton réseau. :cheers: :cheers:

Très bonne bande son. :queen:

Bonne continuation.