Viaducs

Bonsoir à tous,
Je cherche à installer deux viaducs à 2 endroits différents de mon futur réseau : Paysage de montagnes suisses.
Le premier viaduc droit et à voie unique de 155 mm de long surplombe en diagonale l’entrée du faisceau de voie de la gare principale située en dessous ; il ne doit donc en aucun éclipser la gare par une superstructure trop imposante .
Le second viaduc droit lui aussi mais à voie double et de 125 mm de long enjambe une voie ferrée en contrebas et une route.
Questions :
Pouvez-vous me donner l’adresse de sites où l’on peut trouver ce type d’ouvrage en HO ?
Ces 2 viaducs ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre mais l’un se trouve sur la voie de parade et l’autre sur une voie secondaire . A votre avis, doivent-ils être de même type ou de caractère totalement différent ?
D’avance merci pour vos réponses
Jean

Le premier viaduc droit et à voie unique de 155 mm de long

Le second viaduc droit lui aussi mais à voie double et de 125 mm de long
Bonsoir Jean,

Ils me paraissent bien courts tes viaducs … plus courts qu’un élément de voie droite !!!

N’aurais tu pas confondu mm et cm?

Bonne soirée :sunny1:

Bonsoir Jean-Louis,
Evidemment ,il y a eu erreur de ma part !
Voilà ce qui se passe lorsqu’on donne des indications en mm sur un plan qui lui est au dixième . :blush:
Nous sommes donc bien d’accord, il faut lire centimètres et non millimètres .
Bonsoir à toi
Jean

Bonsoir

Le plus grand que je connaisse est chez FALLER, il fait 100cm

ROLAND

Bonsoir Jean

C’est une coincidence…

Hier, en visitant une petite expo dans la banlieue de La Rochelle, j’ai découvert une gamme de viaducs superbes, tout en laiton et montés à la main, celle de la marque “Hack Brücken”.

Tu peux aller voir leurs produits sur leur site :
www.hack-bruecken.de

et/ou sur le site de leur distributeur en France :
www.cevennesdecorsminiatures.com

Je les ai trouvés magnifiques. Des soudures presque invisibles et des rambardes d’une finesse extraordinaire.

Salut Jean,

pas évident… faut trouver de la petite fabrication… La société Hack-Brücken fait de jolies choses tout métal et pas très cher…

L’exemple ci-dessous fait la moitié de la longueur requise, mais bon, peut-être deux à la suite… ça aurait une sacré g…


Pour info, le site internet est comme suit:

www.hack-bruecken.de/

Il y a encore d’autres modèles disponibles…

Bonne visite.

Pascal / Shosta

Bonsoir Pascal,
Effectivement le site me paraît très très intéressant .
J’avais cherché, mais en vain ,un fabricant suisse de ponts d’autant plus que mon plan ne me permet pas de reproduire les ponts des chemins de fer rhétiques ou celui du Bietschtal entre Kandersteg et Brigue .
Je le regrette d’ailleurs, car ce pont de Faller est magnifique mais un tel pont enjambant un faisceau de voies de gare !! Je tombais dans le ridicule .
Cordialement
jean

bonsoir,
il y a de belles choses chez PIROVINO (y compris pour le RhB en HOm) mais pas donné…

mbapiro.ch/produkte_detail.p … dukt_id=77

RE

Il y a eu voila queqlue temps, un post intérêssant ou un membre montrait un très beau viaduc de son réseau, je pense que c’était un modèle KIBRI

ROLAND

Bonjour

Il y a Sud-Modélisme qui fait de très beaux ponts, mais c’est du style Sud de la France

[size=150]voir ici[/size]

Bonne soirée :sunny:

Jean ,

Si tu te sens d’attaque pour te les faire je puis te faire passer des plans type “sejourné”, court et long,
construction bois ou contruction bois/platre , à toi de voir si oui ou non tu veux finaliser à fond !!!

une fois monté, tu aurais un rendu superbe, si j’essaye de visualiser ta cascade!!!

Amateur de suisse oblige…

dundee le krokstian

Salut à tous,

Christian (dundee) cela m interresserais un plan pour pouvoir fabriquer un viaduc.

Si tu peux me le fournir, j en serrais ravi, merci.

Bonne soirée. Fred.

Salut à tous,

Christian (dundee) cela m interresserais un plan pour pouvoir fabriquer un viaduc.

Si tu peux me le fournir, j en serrais ravi, merci.

Bonne soirée. Fred.

Bsr Fred,

Pas de probléme, je te fais passer un MP, pour arrangements…

dundee :drunken:

Salut christian,

Merci pour ta disponibilié.

Bonne journée. Fred.

Un grand Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre soit dans l’ordre d’arrivée des messages :
à Pbgarcol : Pirovino fabrique du très beau matériel mais les ponts même le “Landwasser” à 3000 CHF soit 2000 Euros ce n’est pas dans mes cordes à moins de braquer l’UBS …
à Roland : J’ai effictivement vu le site Kibri ,ce n’est pas mal et je pense à cette option …
à Jean-Louis : Splendide mais ces ponts à la “parisienne” avec les blasons de la république française sur les piles des ponts et tout cela du côté de Gstaad ! Les Suisses seront bons à faire une nouvelle votation .
à Christian : si le temps te le permet, fais moi parvenir ces plans en mp mais nous sommes bien d’accord le pont doit être en harmonie avec mon réseau suisse et mes 2 ponts enjambent un faisceau de voie d’une gare non pas de ville mais de très gros bourg de Suisse centrale avec des chalets style Gstaad, Blausee -Mittholz… Si ce 'est pas le cas,ne perd pas ton temps inutilement .
Cordialement
Jean