Verrouillage itinéraires CS1

Je m’aperçois avec horreur et consternation que les itinéraires (routes) ne sont pas verrouillés une fois enclenchés ! :affraid: Cette possibilé existait sur feu le memory 6043…
Par ailleurs, la CS1 coche l’itinéraire comme “enclenché” alors qu’elle n’a pas fini les différentes commutations. Ca devrait clignoter le temps du déroulement des ordres puis devenir stable une fois fini… :cyclops:
Comment fait-on alors ??? Je ne commande pas encore les itinéraires via s88, mais ça ne va pas tarder, juste 200m de câble à tirer ! :angry:
Si un des gentils membres du forum a une idée, je l’embrasse sur les deux joues. :albino:
Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Bonsoir,
je me suis plongé dans le manuel de ma CS1 (et aussi dans la CS1 tout court), j’ai bien peur que la limitation soit bien celle-là : l’icône de route ne connaît que 2 états : route complètement commutée avec la petite coche, ou route incomplète et rien pour indiquer un état de transition. il semble que sur la CS2, M. ait introduit un code de couleur : rouge, orange, vert : l’orange signifierait que la route est en phase de commutation. Je ne sais pas si certains sont déjà en CS2, peut-être peuvent-ils confirmer?

pour le “verrouillage” d’une route, ça me semble incompatible avec le fait que, d’après le manuel et en pratique, on peut commuter à tout moment un élément compris dans une route, donc en CS1 je ne vois pas non plus de solution…

Et en plus je viens de constater que si deux itinéraires partagent un même article électromagnétique (une TJD 2260 dans le cas présent) dans la même position, ils restent cochés tous les deux… :open_mouth:

Ce n’est donc PAS de la gestion d’itinéraires. Il va falloir que je revienne au bon vieux système de relayage et d’enclenchement… :pale:

:frowning:((

Et en plus je viens de constater que si deux itinéraires partagent un même article électromagnétique (une TJD 2260 dans le cas présent) dans la même position, ils restent cochés tous les deux… :open_mouth:

Ce n’est donc PAS de la gestion d’itinéraires. Il va falloir que je revienne au bon vieux système de relayage et d’enclenchement… :pale:

:frowning:((
Salut Daniel :smiley: ,
Tu as raison, ce n’est pas de la gestion d’itinéraires, seulement la possibilité de tracer des routes. Mais je trouve cela déjà bien utile : merçi Marklin! :cheers:
Je pense que si le réseau est pensé en prenant cette problématique en compte, cela doit marcher. :wink: C’est évidemment plus embêtant pour un réseau déjà construit comme c’est ton cas. :frowning:

Et la CS2, verrouille-t-elle les itinéraires ou le problème est-il le même?
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


Tu as raison, ce n’est pas de la gestion d’itinéraires, seulement la possibilité de tracer des routes. Bonjour :slight_smile:
une remarque en relisant ce vieux fil : en faisant mes tests du logiciel iTrain, j’ai noté qu’on avait la possibilité de verrouiller les itinéraires. dans ma configuration (PC+CS1), à condition de ne pas intervenir manuellement sur la CS1, l’itinéraire une fois déclenché demeure verrouillé (ce qui se traduit par l’affichage d’un petit cadenas à côté de chaque article associé à l’itinéraire).

cela étant, je suppose que tous les logiciels de pilotage en font autant?

Non, enfin pour les logiciels que je connais un peu, càd RRTC et WDP.
Ces logiciels utilisent uniquement la CS comme interface. Ils n’utilisent pas les itinéraires pré-enregistrés dans la CS.

Je parlais des possibilités de la CS seule, sans PC. Elle ne permet pas le verrouillage des itinéraires contrairement au Memory.

Daniel (DJ) :slight_smile:)