Vente ou arnaque ?

A Tous bonjour,

Il y a peu, (mais je ne retrouve plus la réf. du poste) une personne vendait du matériel Märklin à prix abordable, soi-disant pour générer des fonds afin d’aider un membre de sa famille.
J’ai acheté le set 28971 (Glaskasten Autrichienne) que j’ai reçu hier par un ami de retour de Suisse.
Le matériel ne fonctionne pas et il semble que se soit une version DELTA.

Il ne s’agit certes pas pour moi d’une question financière, mais plutôt d’une question pratique. Je suis à une centaine de km de Sao Paulo, et croyez-moi, c’est la croix et la bannière pour trouver un revendeur Märklin agréé par ici. Je dirais même qu’il sera plus facile de faire le trajet de Göppingen lors de ma prochaine période « Suisse »

Alors je me pose la question de savoir si toutes ou tous ceux qui ont acheté du matériel à cette personne sont satisfaits.

Merci pour vos infos.

Bonsoir :smiley: ,

Est-ce de cette annonce qu’il s’agit ??? : https://forum.3rails.fr/t/une-tres-bonne-adresse/5615/1

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,
Oui, Vous avez juste ! C’est effectivement de cette annonce qu’il est question.
Avez-vous quelques précisions ?
Merci pour vos infos.

Bonjour :smiley: ,

Comme d’autres, j’ai demandé la liste du matériel disponible à la vente, mais rien ne m’intéressait. N’ayant pas commandé, je ne peux t’en dire plus.

J’espère que d’autres membres pourront te renseigner ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour

j’ai acheter deux articles (040TC et transfo) et pas de soucci…

rapide en envoie et sérieux dans l’emballage
nickel au niveau de la loco.

utilises-tu un transfo analogique ?

car les Delta fonctionne en analogique sur l’adresse 00 (Off,Off,Off,Off)

si le décodeur à l’adresse d’usine, il ne fonctionne normalement pas en analogique…

a vérifier…

Bonjour Alain,

merci pour votre commentaire. En fait, j’ai modifié l’adresse comme mentionné dans le mode opératoire en 80 digital. La machine ne fonctionne pas, (ou par à-coup) et de surcroît l’éclairage ne fonctionne que pendant les “à-coups” (je ne sais pas si les diodes des lanternes doivent ffonctionner même à l’arrêt comme sur les machines “digitales”)
Comme je l’ai dit dans un dernier poste, ce n’est pas grave, mais frustrant au possible. Et évidemment dans ce genre de situation, le “vendeur” est automatiquement (et pour toujours) aux abonnés absents ! Il aurait été intéressant pour moi d’avoir son avis sur l’état de ce matériel

Je pense qu’il faut éviter l’adresse 80, qui pendant un temps était réservée… ou pour le Delta module…

Je pense qu’il faut éviter l’adresse 80, qui pendant un temps était réservée… ou pour le Delta module…

Bonjour à tous,

En delta, il n’y a que 4 adresses dispos, 78.14.72 et 60, l’adresse 80 est une adresse réservée pour la programmation en motorola I, donc ne surtout pas l’utiliser.

Si je ne me trompe l’adresse des vapeurs est 78.

Yannick