Vapeurs wurtembergeoises

Ma dernière acquisition, un coffret Marklin avec 2 locomotives de Stuttgart époque 1, en livrée verte.

Commandé en Allemagne, il a été livré à mon travail, afin d’ être sur de le réceptionner en journée. Et là c’est un énorme carton posé sur des roulettes, que le vaguemestre m’a apporté au bureau. j’étais sonné ! C’est la première fois que je vois une boite aussi grande dans le modélisme HO ( à part certains coffrets de départ ). J’étais excité comme un gamin, mais il a fallu attendre de rentrer le soir à la maison pour procéder au déballage.
J’ai découvert dans ce gros carton une boite énorme avec un magnifique visuel de locos, en gare , comme sur la photo mais en peinture. A l’intérieur, 2 boites de locomotives 1 BR 18.1 Class K et 1 BR 59 Class C, 1 support en bois à placer dans l’immense vitrine plaquée dans son fond d’une lithographie très réussie.
Les locomotives sont magnifiques , en métal bien sur et très bien détaillées. L’association des couleurs, noir vert et rouge donne une belle impression, confirmée une fois posées sur les rails.

L’investissement est à la hauteur de la qualité de ce coffret, je vous le recommande, c’est une série limitée mais il doit rester encore quelques pièces. Pour un collectionneur, c’est évidemment une aubaine, mais pour un joueur comme moi aussi, car le fonctionnement de ces machines est très bon.

Veinard :wink: :wink: :wink:
Il doit en couter des pécunes !!!
Filipi

Bonsoir Patrice.
J’ai les deux machines en version grise époque I et ce sont vraiment de très bonnes machines, puissantes et au fonctionnement irréprochable.

Dire que c’est bon marché serait une hérésie, mais cela se trouve à un bon prix en Allemagne, à des années lumières des tarifs pratiqués par certaines boutiques parisiennes.

Les deux machines sont qualitatives effectivement. La BR 59 a un meilleur moteur mais il est un poil plus bruyant. Celui de la BR 18 est quasi inaudible, le ralenti est un peu moins bon.

Je rajoute une photo prise cet après midi.

Bonsoir,
Merci pour cette photo, ce sont des vapeurs magnifiques.
Filipi

Oui elles sont si différentes l’une de l’autre.

La BR 18 est synonyme d’élégance , elle est longiligne et profilée. Ses grandes roues sont racées.
La BR 59 est plus costaud avec sa chaudière imposante , ses 6 roues et son tender court. Elle reflète la puissance.

Je ne me lasse pas de regarder la cinématique des embiellages à très petite vitesse.
Je suis très satisfait de ce coffret.