Une bonne nouvelle pour les amateurs de vapeurs typiquement françaises époque II et III:
La société REE (ree-modeles.com/) va prochainement produire deux modèles de vapeurs , une 231G et une 141E/F qui seront déclinées en version PLM et SNCF.
En tant que 3"railistes", j’espérais une déclinaison en trois rails de certains de ces modèles.
J’ai directement posés la question à ce fabricant et voici la réponse que j’ai eu:
“Il y aura des versions 3 Rails digital sonorisées (peut-être pas tous les modèles mais sur les plus représentatifs)”
Bonsoir Nilkram,
C’est intéressant, ça ! Reste à savoir le genre de fabrication (métal ou matière plastique), et donc le prix. Je suppose même ordre de prix que Märklin ?
Pour l’instant je me contente de Jouef…
Christophe
Excellente nouvelle ! Merci pour cette info en “live”.
Vu dans la presse et sur des sites spécialisés, REE devrait sous-traiter la fabrication au même sous-traitant que Brawa. Donc détaillé, donc métal, donc plutôt cher.
Aprioris, ce serais le même sous traitant que pour BRAWA ( enfin il faut voir vu que le sous traitant à déménager)donc qualité , prix ,construction équivalents à ce que fait BRAWA …enfin c’est ce qu’il ce dit , rendez vous dans une année pour admirer le le résultat…
Pour la qualité, on a déjà une idée avec la production existante. J’ai quelques wagons charbonnier de cette marque et je dois dire que c’est très très fin pour un prix très très correct 8)
Superbes modèles. Je suis heureux de constater que de plus en plus de marques se lancent dans le 3 rails…
Voilà qui va mettre la pression sur Marklin qui devra réagir pour garder ses fidèles…
Sans vouloir être rabat joie, qui dit fabrication Brawa dit aussi fabrication très détaillée mais aussi très fragile non ?
Je ne connais pas de matériel finement détaillé qui ne soit pas un peu fragile, mais il semblerait que finesse ne rime plus avec fragile…voir le cas de la dernière 140 ETAT Brawa… 8)
Bonjour , je vous invite a lire ce fil concernant ces deux modèles , vu le contenu , il y a des indications précieuses sur ce que l’on sera en droit d’attendre :