Vapeur pulsée

Décidément, on peut dire que vous nous en faites voir de toutes les couleurs ! :grin: :grin: :grin:

Bon week-end à toutes et tous !
Vincent

2 « J'aime »

Pour ceux qui connaissent …

Un must dans le genre …

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Je confirme Bernard.

Je le possède aussi et ce recueil dessiné par Franquin alors qu’il était au plus mal est une merveille.

Amicalement,
Vincent

Tout à fait!
Même si mon pseudo indique que je suis un fan absolu d’Hergé, j’apprécie tout autant Franquin, ainsi que Jacobs, Graton, Morris, Tibet…Il y a quelques Rombaldi à la maison…
Vives amitiés à tous ceux qui aiment.
Jacques

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet: si c’est de la vapeur qui est pulsée, elle ne peut pas être noire…
Ce qui est noir c’est la suie, la poussière de charbon. Voir l’aspect de Tintin après le passage dans un tunnel dans “L’ île noire”.

Bonsoir à tous. C’est “intéressant” ce que vous écrivez. Cela dit, MOI, j’ai la solution ! Évidemment, il faut payer … Toujours le fric…

Évidemment, si un génie… Je suis d’accord. Chiche? En MP avec contrat évidemment… Chiche?

Tu fais un décor dans le spectrum des couleurs de l’arc en ciel ou dans la réalité des mélanges de couleurs de ton décor ? Dis moi.

Bonsoir johnhean. Il faut respecter le savoir des artistes ! Ils parviennent à mélanger les couleurs (en les soustrayait) dans un pot et ils obtiennent du blanc par sistraction des couleurs. C’est à ça qu’on les reconnaît.

Bonsoir Julie. J’ai adoré votre réponse ! Même si… Évidemment, il ne faut pas (bêtement) mélanger les “couleurs”, il faut les mélanger en les soustraiyant, divisant (diffraction des couleurs de l’arc en ciel), o’u en addtionant ou plus grave en les multipliant ou divisant. Qui l’ignore? Surtout quand les savants réussissent… Bon : ne soyons pas cons (sinons…) : la solution est aussi simple que connue. Que savons nous dans l’UE ? (Ça il suffit de regarder… ) Quel est le problème ? Ça aussi, il suffit de regarder (énorme problème pour certains…). Finalement c’est quoi le problème ? Le prix ou le prix pour pour le sésame UE? Le prix ? Noooooooon, c’est la multifonction du pleu par le vert, moins le noir, divisé par le jaune moins le… reste du rire.